Luxembici: étape 13
Lieu de départ: Clerval
Lieu d’étape: Verdun sur le Doubs
Nombre de kilomètres effectués: 171 km et environ 550 mètres de dénivelé!
Temps en selle: 8h30

Résumé: du canal et toujours du canal! Principalement le canal du Rhône au Rhin mais aussi un peu sur la fin du canal de la Saône. Donc plutôt globalement plat, ensoleillé sur à partir de la fin de matinée, malheureusement cette étape longue de 170 km, la plus longue de mon périple se fera pour la totalité avec un fort (très fort) vent contre! Mais belle vallée du Doubs, très encaissée au début puis qui s’évase, passage dans les belles villes de Besançon (enfin sous la ville par un tunnel) et de Dole, et je finirais par un tronçon que je connaissais dans l’autre sens, puisque à un moment donné, l’Eurovélo 6 et la Voie Bleue sont une même et unique piste cyclable.
Photos du jour:
Bivouac:
Un dernier camping, car si j’étais prêt pour un dernier bivouac, au niveau eau et électricité, la douche après ce long effort fut salvatrice. Donc j’ai pris, comme une quinzaine d’autres cyclos, une place au camping municipal de Verdun sur le Doubs, qui était totalement inondé lors de mon passage 3 semaines plus tôt (sa réouverture datait tout juste d’une semaine!
Et j’y mangerais mon dernier (et seulement 2e) plat déshydraté de chez Décathlon! Elles en auront fait des bornes ces pâtes bolognaise!
État de forme et d’esprit:
J’avais prévu, pour des histoires de planning mais aussi de lassitude (si, si) d’en finir vite et donc de faire une longue étape! Surtout que des suiveurs m’avaient annoncé un samedi très compliqué niveau climat! J’ai donc globalement apprécié ce long tronçon dans la vallée du Doubs, même si ce foutu vent de face, contre moi du début à la fin pendant 170 km m’a régulièrement fait hurler de rage!




































Tu as l’air fâché contre la météo…
C’est pas fini…après le vent, la pluie !
Comme je te comprends !
Le beau temps t’attend à Ternand !
ah oui c’est même fini, je suis sous le beau soleil ternandais…. après un samedi humide et l’aide de Gilou Assistance!
Belle et longue étape surtout contre le vent ! Mais là l aventure se termine .
Bravo pour ces 170 bornes…et la bonne moyenne face au vent!
Ces pâtes n’ont pas l’air mauvaises ! Bonne douche, cuisine d’Yvette, retape toi bien !