Lina toujours étudiante

Lina toujours étudiante

Elle profite d’un accord tacite entre nous, celui de ne pas chercher de boulot avant notre retour du séjour estival en France, pour continuer à prendre des cours de français à l’Alliance (française donc) du centre-ville. Après 10 jours de cours intensif niveau A1.1, puis 10 niveau A1.2, la voici qui enchaîne une 3e série, pour le niveau A2.1. Donc en ce début juin, Lina est toujours étudiante.

Alliance

Cours

Le rythme est toujours le même: 2 heures de cours avec Monica la prof. 20 minutes de pause où elle déguste son goûté préparé avec amour!

Devoirs

Et une brillante réussite jusqu’à maintenant, de part son travail acharné et un tuteur d’aide aux devoirs à la maison au top!

Devoir qui demande parfois de l’adaptation, comme lorsqu’elle devait présenter en photos commentées, 5 lieux où elle avait aimé voyager. Photos qu’il a fallu imprimer!

Ainsi que du sport par la même occasion, car que ce soit sous la pluie ou le soleil, elle y va à vélo 8avec la bonne idée du parking privé mais gratuit suite à un accord avec l’AF). Et parfois, le mercredi surtout 8voir le lundi) c’est moi qui la rejoint, en 8,5km depuis le lycée.

L’été se prépare aussi niveau mode, avec la tenue tout en noire en hommage à Gilou.

Il y a aussi des cours virtuels, pour cause de grève nationale les 28 et 29 mai. Depuis la maison et même depuis l’hôtel à Barranquilla.

Car avec la grève générale de 2 jours (très peu suivie mais handicapante pour se déplacer dans la ville et le pays), l’Alliance Française avait décidé d’enseigner à distance!

Moi pendant ce temps-là …..

Puis avec de très bons résultats récompensant son travail assidu….

…… elle a commencé le mercredi 4 juin, la session intensive A2-1. Et moi les aller-retour du mercredi! Comme ce premier matin-là! Soit disant pour vérifier son vélo qui fait un bruit bizarre.

Trajets

Sauf que bon, une bicyclette, après 7 ans sans utilisation, et malgré 300.000 COP de révision, ce n’est pas forcément de confiance….

Ce qui fait qu’à partir du lundi 9 juin, elle doit expérimenter les bicyclettes en location de Tembici. Enfin le lundi à 13h. L’aller sous la pluie et sans vélo disponible près de chez nous a eu lieu en transmi. Et donc sous ma supervision puisque je l’avais rejoint à l’Alliance Française. Et qu’il y a une station juste devant.

Sinon son travail paie, avec d’excellents résultats! Pour le niveau A1 comme la première partie du niveau A2. Même frustrée par l’appli qui indique faux des travaux justes…

Et cela va continuer ainsi jusqu’au jour de notre départ, puisqu’elle souhaite enchaîner sur le cours intensif A2-2. L’objectif étant de pratiquer un maximum sur le terrain durant l’été. Alors je compte sur toi!

Je vais arrêter sur ces derniers clichés, où tu remarqueras qu’au A2-2, on entre dans les choses sérieuses comme la gastronomie française. Hommage à l’Aligot!

Sinon, la bicyclette est réparée, cela se jouait au niveau de l’axe du pédalier: 2h, 40.000 pesos (10 euros) à l’atelier du coin et la voilà repartie pour un tour.

4 commentaires sur “Lina toujours étudiante

  1. Bravo pour ces super résultats ! On va pouvoir mettre en pratique cet été ! !!

  2. Lina a de la chance…
    Un répétiteur compétent et qui cuisine avec amour !
    Comment ne pas faire de progrès ?

Alors qu'en penses-tu?