Les intestins du Lycée
A l’initiative d’une collègue dévoué, brillante et zélée, lectrice de ce blog et dont je profite de l’absence pour cause de vacances, nous avons eu droit à une performance assez marquante, au moins pour moi! Les déchets produits par nos 2000 élèves, tout âge confondu, ont été, pendant 2 semaines je crois, collectés dans d’énormes sacs plastiques!
Une fois ceci fait, ils ont été étalés dans la cours d’honneur, façon intestins, d’où le nom de l’activité pédagogique et le titre de cet article!
Assez impressionnant donc, de savoir que nous produisons 5 mètres de déchets… par jour!
Enfin, après 24h sous le soleil, la pluie, le soleil, la pluie…. les intestins répandaient une vieille odeur, à en faire dire que le lycée frôlait l’indigestion ou pire, tenait une bonne tourista!!
Alors moi j’en ai profité, et j’ai enchaîné par ma propre activité en EIST avec mes 6e: celle de découvrir les symboles internationaux de recyclage apposés sur les divers emballages de la vie de tous les jours:
Mais j’ai du ramener la moitié de ma poubelle dans mon sac à dos!
Et puis cette séance-ci, elle était beaucoup plus drôle en coréen!!
Pauvre Igor 2 !
Tu lui fais subir de sacrées corvées !
Bonne digestion !!!
Et que sont devenus les intestins du lycée après l’exposition ???? bises
ohhhhhh , très intéressant les différents logos Mr Moissonnier! ça vaut bien une intervention dans la classe de la prof bien trop dévouée… quand t ‘auras fini ton tourisme euh…ton stage!