Les Geffs à Bogota

Les Geffs à Bogota

Après la réception de ma famille, plusieurs fois, Ludo seul, Yvette et Gilou, Yvette et Ludo. Ou l’accueil de Zack et Karelle, de la Grande Steph. Puis enfin l’accueil d’une famille, los 3 Dientes, voici venu le temps du récit de la dernière visite en date, les Geffs à Bogota.

Entendre dans ce titre, les Geffrards, mes amis haïtiano-suisses et leurs 3 enfants, SImo, 20 ans, Rémy 17 ans et demi, mon filleul et Victor, 12 ans. Enfin à Bogota, parce que je vais commencer le long récit de leurs 14 jours sur place avec la partie consacrée à Bogota. Car coincé dans le programme que Colombie Célestine et moi leur avions concocté, il y avait 3 jours à Bogota. Mais en 3 phases séprées, d’à peine plus de 24 heures chacune.

Arrivée

Il fallait d’abord les récupérer à l’aéroport! Et pas facile avec 5 personnes plus leur hôte! J’y vais donc en bus, je les attends et nous revenons en van. Je découvre d’ailleurs comment réserver un van au kiosque à la sortie d’El Dorado. Taxi qui nous coûtera 127.000 pesos (29€) pour 6.

Dimanche 21 décembre

Un jour complet sur Bogota, avant le départ pour la première destination exotique! Après une nuit d’adaptation, surtout pour Lina et moi, petit déjeuner à base de produits locaux (arepas, buñelos et jus d’orange frais) et direction le centre, pour une longue marche de découverte de la capitale colombienne.

11km, via la Septima, la Plaza Bolivar et la Candelaria, sous un temps clément mais pas trop ensoleillé.

Après un repos salvateur et un dîner de tortillas poulet-légumes (en prévision de menus en voyage moins équilibrés), retour vers le centre le soir, pour jeter un œil aux illuminations du Parque de la Independencia.

Samedi 28 décembre

De retour de terres chaudes, de nouveau 24 heures dans Bogota. Besoin de shopping pour Simon, alors halte aux classiques (Musée de l’Or, musée Botero ou ascension de Monserrate), et direction le marché du 7 de agosto. Où l’on trouve des boutiques de confection du cuir, pour le futur blouson de moto de SimSim.

D’abord nous passons jeter un oeil à la maison de Betty La Fea,

…puis dans le quartier de Galerias, à Falabella, récupérer mon cadeau de Noël qui avait été livré à domicile mais pendant notre absence. Un magnifique pistolet à massage, pour encore plus performer en course!

Et nous arrivons dans le quartier du Sie de Agosto! On écume les magasins de cuir, puis jetons un oeil à ce marché typique. On y boit un jus frais, puis observons es spécificités de ce lieu, entre vins bizarres et herbes aromatiques colombiennes.

Au retour, un bon déjeuner (à 15h00 tout de même) à base de bidoche!

Jeudi 1er janvier

Les dernières 24 heures sont répartis sur 2 jours! Nous arrivons de Villa de Leiva vers 14h30. Après avoir défaits, et refaits pour nos suisses, les bagages, et pris un peu de repos, nous allons explorer le Parkway, zone verdoyante et agréable de la ville, non loin de chez moi. On en profite pour faire des courses, à base de légumes et de fruits, car ce soir-même, Claire, ma collègue et organisatrice d’une partie de leur séjour, souhaitait rencontrer les Geffrard. Comme Juan son mari est en expédition, nous l’invitons à partager notre humble repas.

Vendredi 2 janvier

Avec un vol prévu à 21h30, mais une présence nécessaire à l’aéroport à 17h30, nous irons directement, après le petit-déjeuner, faire des emplettes de souvenirs et autres cadeaux au centre-ville, plus précisément au Pasaje Rivas.

Qui se finit par un dernier repas typique, dans un des rares restos ouverts ce jour-là.

Tout cela finit tristement par un départ vers l’aéroport!

A noter aussi que nous en avons profiter pour faire courir Steph à plus de 2500 mètres d’altitude! Deux fois même!

Si tu connais la ville tu te dis donc que nous sommes loin d’avoir tout visiter! Mais l’intérêt était surtout de découvrir d’autres zones du pays, pour les citadins en plein hiver qu’ils sont!

Donc la suite arrive!

2 commentaires sur “Les Geffs à Bogota

  1. Des vacances de Noël bien animées…
    Toute cette jeunesse !
    Il y a sûrement eu une belle ambiance !

  2. Quel plaisir de voir cette BELLE famille GEFFRARD ! Une Stéphanie toujours souriante et un Gérald rayonnant avec leurs 3 fils qui ont bien changé depuis leur dernier passage à Ternand !

Alors qu'en penses-tu?