Les costenos et la bière
Un post purement provocateur qui fera obligatoirement réagir Alba Lucia. Mais pour toi, lecteur lambda bien qu’assidu, je dois commencer par te définir ce qu’est un costenos. Même si tu peux le deviner par la racine du mot: les costenos sont donc des colombiens habitant la côte caraïbes. il semblerait qu’ils aient un caractère bien trempé, soient dynamiques et mangent pas mal de syllabes quand ils parlent (ce qui les rend plus difficile à comprendre en espagnol, …. ça promet!).
Mais pour l’histoire qui nous intéresse, l’autre jour, en courses chez Exito, voulant continuer notre exploration des bières locales, j’ai tenté l’achat de celle-ci, non encore testée:
La bière de la côte quoi…… Le tout pour encore faire un petit clin d’oeil à Alba Lucia! Sauf que…… cela finit en interrogation: « les costenos savent-ils faire de la bière??? »
Globalement oui, c’est plus avec la fabrication des canettes en alu qu’ils ont du mal…..
Car arrivé de mes 15 minutes de marche sac plein au dos, j’ai eu comme l’impression que je m’étais oublié comme un nouveau-né ou alors un ancien très ancien…..
Après enquête, il semblerait que ce soit un complot ourdi par les costenos!!!
Si, si regardes bien!
J’ai du avoir l’air fin dans la rue…… Et puis j’ai un sac à dos goût bière maintenant!
Pas mal comme parfum pour homme !!! Et ?? Est-elle bonne cette Costeña ? ( l’accent en vague sur le n : ça fait « gn » ?? bises
Achète donc du vin en bouteille !
Ca t’évitera ce genre de problème…
J’espère que tu as un bon détachant…
non, ça ne tâche pas la bière!!!