Législative à Bogota, Jour J
Après ma présentation de jeudi, nous voici rendus au jour du vote, pour donc élire notre représentant chez les députés , nous les français de la 2e circonscription de l’étranger.
Comme pour les Présidentielles, cela se passe à l’Ambassade:
Le samedi encore, et cela paraît bizarre puisque c’est plus une élection locale … mais dont les résultats agrégés ont une importance nationale….
Parc contre contrairement aux précédentes, il est très délicat de trouver…. la liste des candidats! Enfin la trouver, non, mais réellement les connaître, oui!
Pour les connaître, il faut encore consulter sa boîte mail! Et là, même si je suppose que tous ont eu droit, vu mon inscription sur les registres consulaires, accès `mes coordonnées mail, tous ne m’ont pas « personnellement » contacté!
D’abord, honneur à En Marche de notre nouveau président, dont un message fournissait l’accès à un site, fournissant lui la présentation des candidats investis par le mouvement dans les 11 circonscriptions!
Puis, d’autres gros m’ont contacté….
Le député sortant, Sergio Coronado:
Son dauphin lors de la précédente, Pacal Drouhault…
La candidate PS s’est également faite connaître:
Ainsi qu’un 2e candidat de la Droite et du Centre:
Et puis l’opportuniste de la bande, jeune loup aux dents longues, LR au départ mais En Marche depuis le soir du 1er tour de l’élection présidentielles, mais, non investi par Macron….
Et enfin le reste, des indépendants, des jeunes surfant sur la vague du renouvellement…
Voilà, maintenant mon problème, c’est de dégager un peu de temps pour lire leurs propositions permettant d’améliorer concrètement ma vie d’expatrié français!
Et là, ce n’est pas gagné!
Entre Françoise Baillons ensemble ici et là bas et CHARLES HENRI CHENU 2017 , tout un programme !!!! Mais je vois que le beau SERGIO CORONADO est encore candidat …. J’ai cru que tu t’étais trompé de jour , mais non là vous votez carrément 1 semaine avant nous !
Je trouve que les candidates sont bien mignonnes !
Pas assez courageux pour lire leur programme.
18 candidats c’est beaucoup !