Despedida de Bartek
Oui je sais, cela fait un petit moment (mercredi) que je t’ai présenté le lieu qui nous a accueilli la fin de semaine passée, pour fêter dans la dignité et la classe, le départ après 7 années de bons et loyaux service de notre collègue et néanmoins amis Bertand, alias Bartek!
Mais à ma décharge, il faut dire que cette fin de semaine était aussi riche en événements!
Donc qu’avons-nous fait durant ces 3 jours passés à 10 mecs dans une ferme en plein brousse…
La liste des mots clés de ce post suffira à elle seule à nous éclairer….
Mouton: Vincent élevant des moutons et l’un d’entre-eux arrivant à « maturité », la nourriture de base du week-end était toute trouvée…. Bon cela entraîne quelques désagréments, comme la mort dudit mouton par exemple… dès notre arrivée le vendredi à 14h30… le tueur convoqué pour cela nous attendant!
Il y a donc eu la partie abattage-découpe, puis la partie cuisine selon la recette « mouton de 7h » (sur le feu donc)! 4 pleines marmites… quasiment une journée de boulot….
Pétanques: le père de Vincent, passé par la Colombie quelques temps auparavant, avait eu l’immense amabilité d’aménager un terrain de pétanque (peu commun dans ces contrées) et même un « boukarou » (façon Cameroun), l’abri en cas de pluie!!
Parce qu’il y a eu des parties à toute heure, vu qu’il y avait même l’éclairage!
Fléchettes: tout à fait dans le rythme sportif du week-end également, les concours de fléchettes…
Sans, et c’est remarquable, aucun incident!
Dés: autre discipline compatible avec le niveau physique hétérogène des forces en présence, les jeux de dé, avec la découverte du Perudo, que tout le monde a bien intégré! Enfin presque!
D’autres se sont même essayé à l’exotisme, comme ce tennis-ballon….
Et enfin, le fil conducteur, la picole…. Principalement à la bière, comme les clichés précédents t’ont sûrement permis de le constater…. On termine sur le très honorable score de 9 petacos (caisse) soit 270 bières de 33cl, soit 90 litres de bières! A 10, en 60h….
Mais il n’y avait pas que ça, les sudistes de l’étape, un aveyronnais et un aurillacois ayant assurer le ravitaillement en ricard….
Mais rassurez-vous, toutes ces activités ont été correctement gérées, avec hydratation et phases de récupérations, par les sportifs de haut niveau que nous sommes!!
En tout cas, ce fut un super week-end, 3 jours qui te permettent de couper totalement, et j’espère surtout que cela laissera un beau souvenir à Bartek!!
Tchao l’ami!
ET le Tejo alors ???? Bon vent , Bertrand !
Alors moi…
Le début de ton message me rendrait presque végétarien !
Où sont les femmes ? (comme dirait Patrick)
Avec leurs gestes plein de charme?? Justement du charme y’en avait pas des masses!