Le nouveau parking à vélo
la nouveauté 2018 m’a sauté aux yeux dès mon arrivée! Dès le moment où j’ai garé Igor Junior!
Apparemment, des collègues avaient du émettre l’hypothèse que l’ergonomie du parking à vélo prof (cependant utilisé par un nombre grandissant d’élèves alors qu’ils ont leur propre lieu) n’était pas optimal, et pour moi c’était un euphémisme!
Malheureusement, n’ayant pas anticiper le changement, je n’ai pas de photos d’avant!
Uniquement d’après le réaménagement! Le principal problème, outre le nombre grandissant de vélos à garer (avec très étrange d’ailleurs, des vélos qui ne bougeaient quasiment jamais… genre parking longue durée) était la cohabitation avec l’immense quantité de motos et autres scooters!
En gros si je résume: les vélos ont été intelligemment repoussés sur un côté (auparavant occupé par les motos), ce qui permet de doubler la disponibilité en pouvant les placer en quinconce, un de chaque côté, les motos occupant alors le fond et l’autre côté (même si je vois venir gros comme une maison, les plaintes de ceux qui arrivent en premiers et repartent en premiers, puisqu’ils doivent manipuler les motos des autres pour sortir)!
J’ai aussi la version « parking plein », avec ces clichés pris à la sortie….
Voilà, pour toi cela ne change rien, pour moi pas mal de choses!
Même si, si mon avis avait été sollicité, j’aurais rajouté sur le côté, une rampe de crochet pour suspendre quelques vélos (comme dans mon immeuble): La raison? Les collègues sont un peu bourrins, et rouler avec des disques de frein voilés parce que ton voisin de parking a laissé glisser ton vélo en sortant le sien, c’est un poil pénible!
Bonne idée á suggérer que ces crochets à vélo…
Mais pas trop haut ou bien avec poulie comme nos vieux séchoirs à fromage !
C’est bien serré tout ça !