Le cinéma en Colombie

Le cinéma en Colombie

Bien que le cinéma colombien en tant qu’art soit assez dynamique avec de nombreux jeunes réalisateurs ayant le vent en poupe, je ne vais quand même pas étaler le peu de culture cinématographique que je possède comme de la confiture, et donc simplement te ranger ce post dans…… le coût de la vie! Oui je sais, il aurait du être dans la rubrique « loisir-sortie », mais je reste persuadé que le cinéma reste, dans un nouveau pays d’adoption, un excellent indicateur de l’accès des locaux à la culture justement!

Et que cet accès se caractérise souvent par le prix d’un place de cinéma, qui est, on peut en discuter, le moyen le plus populaire de se frotter à une forme de culture!

Oui bon, ok, moi je suis allé voir The Revenant – Le Revenant- El Renacido- samedi soir, niveau culture, on pourrait faire mieux je te l’accorde!

Il faut dire qu’à part à l’occasion du festival du film français au Ciné Tonela, cela faisait au moins 10 ans que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de ciné « normale »….

Moi j’ai eu droit à un demi-ticket!! Non, non pas un demi-tarif…. un demi-ticket, un ticket imprimé à moitié quoi, on fait les économies que l’on peut!

Ciné_02

Mais heureusement, l’information que tu attends impatiemment est bien visible:

en Colombie, le prix d’un place de ciné le samedi à la séance de 20h45 est donc de 12500 Pesos soit 3,60 €.

Ce qui n’en fait pas un loisir très accessible, même si j’imagine que quand des conditions de confort et de technique moins grandes, le prix doit s’adapter au type de population du quartier, mais pas non plus un spectacle hors d’atteinte pour une frange importante de la population!

Après j’adore tester comme tant d’autres chose, le ciné dans mon nouveau pays, car il y a toujours des façons de faire surprenantes…. comme la séance en continue haïtienne (tu vas au ciné quand tu veux si tu es prêt à voir la fin du film avant son début…)! Mais en Colombie, ce qui m’a étonné, c’est qu’ils bouffent, oui, oui, pas grignotent, bouffent pendant la séance:

Ciné

Ciné_03

Chacun son truc me diras-tu! Oui mais voir un film avec le bruit du popcorn et l’odeur du hot-dog, ce fut nouveau pour moi!!

0 commentaire sur “Le cinéma en Colombie

  1. Ils devraient faire installer un repose plateau contre le dossier des sièges… ce serait plus confortable que sur les genoux !!!
    Le prix me semble raisonnable…moins cher que le 400 coups de Villefranche !

  2. Les plateaux repas sont vendus au cinéma ou acheter ailleurs avant ? C’est bizarre … bises

Alors qu'en penses-tu?