Latinos du Svalbard
Une dédicace à une amie à qui je ne donne plus des masses de nouvelles, mais à qui je dois pas mal de parties de rigolades en salle des profs à Oslo, pas mal de découvertes skiables mais surtout un des plus beaux voyages que j’ai jamais vécu!
Je pense donc ici à Sophie, l’amoureuse du Svalbard, qui a tout quitté (son poste à Oslo, l’éducation nationale et même la nationalité française) pour aller s’installer là-bas et y vivre sa passion du ski, de la photo et …. du pilotage de moto-neige!
Alors j’ai pensé à elle l’autre jour, et j’ai même réalisé un acte qui se repproche presque du délit!
J’ai….volé le magazine d’Avianca, tu sais celui qui se trouve dans la poche de ton siège d’avion, pour toute compagnie aérienne qui se respecte! Celui (de magazine) dont tu ne sais jamais si tu as le droit de l’embarquer ou non….
Et pourquoi ce geste inconsidéré? Pas pour Abu Dabi, non!!
Parce qu’il y avait, en pages intérieurs un article sur le Svalbard…où résident apparemment quelques sud-américains, plutôt des latinas d’ailleurs, et même une colombienne si j’ai bien compris!
Et comme là-bas c’est un petit village, outre que les photos m’ont évoqué des souvenirs émus, je me suis dit que Fofie connaît sûrement ces personnes là, qui ont donc eu droit à 3 pages dans le magazine officiel de la compagnie colombienne Avianca!
Forcément sur ces images précédentes, cela va être dur de reconnaître quelqu’un, alors j’ai tenté de zoomer un peu:
Voilà Miss, sache que lors d’un vol Bogota-Bucaramenga, j’ai pensé à toi et à ton Svalbard adoré!
Pour les plus intéressés, cela fait un bail que je n’ai pas parcouru son blog, mais si tu aimes, la neige, la photo et les animaux et les aurores (pas horreurs) boréales, je te conseille vivement d’y faire un tour:
Je ne sais pas traduire ce beau document !
Paysages et habitants ont l’air sympas.
L’hiver doit y être rude !
Coucou Sophie et le Svalbard !!! Surtout à l’approche de Noël …
Une organisatrice au top merci Manu de remonter les souvenirs de ce beau voyage plein de moments drôles, magiques …