Voyage scolaire 5e
Oui, l’année dernière, après un gros projet de voyage scolaire, tu te rappelles sûrement avoir lu un truc du genre « plus jamais », suivi d’un plus classique « …avant 2 ou 3 ans »!
FAUX!!
Je suis déjà sollicité par 2 collègues, Monica en Espagnol et Maria Pilar en Sociales (matière colombienne obligatoire, genre d’éducation civique locale) pour accompagner des élèves de 5e durant une semaine… mais en Colombie cette fois!
Comme je ne les connais quasiment pas, que je n’ai eu que peu à faire à elles, je soupçonne, qu’outre le besoin d’un encadrant masculin, ma réputation de gueulard a du rayonner!
J’ai donc accepté, à une condition: que mes 5e1 (je suis le professeur principal) soient concernés!
C’est donc parti, pour 5 jours en avril, à la découverte d’un coin de Colombie que je ne connais pas encore, la zone archéologique de San Augustin et le Désert de la Tatacoha!
Nous avons eu une première réunion d’information, et la bonne surprise, c’est que nous passons par une agence, qui outre l’organisation, encadre aussi le voyage (un chef, un paramédical et 3 guides): Nous ne sommes donc là qu’en plus!
Ils sont donc arrivés à la réunion, équipés comme des pros, distribuant gracieusement une brochure! Pas générale la brochure, non, non, personnalisée pour NOTRE lycée!
Autant te dire, que ma réflexion sur l’utilisation pédagogique de ce voyage n’a pas eu une seule minute qui lui a été consacré!
Présentation Travail Pédagogique Techno 5e Voyage Scolaire
La mauvaise surprise, car il y en a toujours une, c’est que en 5 jours, il y a quasiment 24h de bus……
Belle brochure…
Mais je n’ai rien compris !
En plus Johnny est mort.
Bonjour tristesse !
5h15, je me lève et toi tu m’annonces cela comme ça!!!
Voyage scolaire à l’intérieur du pays c’est mieux et puis avec une telle organisation « clefs en mains » , tant pis pour les 24 h de bus !!!!
Moi je vais assurer: classe de neige (raquettes , ski de fond) avec la classe de Bérengère (25 CM) des Olmes à LAMOURA (39 : Jura) du 15 au 19 janvier
et classe verte avec Armelle (24 CE) de St Vérand du 12 au 16 mars 2018 à St Andéol (38 , dans le Vercors) …
c’est beau la retraite!!!
Impecc …. Je ne me plains pas !