La rentrée d’Igor Junior
Il n’y a pas que les élèves qui faisaient leur reprise aujourd’hui, mon vélo Igor Junior aussi!! Et comme ces chers chérubins il avait aussi fait ses courses de rentrées!!
Parce que je pense me consacrer au tuning sur vélo….
Enfin c’est surtout qu’après un an d’expérience, je sais très exactement ce qu’il lui faut pour le rendre encore plus confortable et pratique au quotidien!
Un petit tour chez Décathlon (en France, celui de Bogota n’est pas encore ouvert) et je m’étais équipé pour pas cher, avec 2 garde-boue plastiques à plier et monter soi-même, ainsi qu’une magnifique pompe à fixer sur le cadre du vélo (que je devrais me faire piquer en 4e vitesse mais bon…):
Ce qui après de simples manipulations élémentaires, donne une sale gueule à Igor, mais m’assurera peut-être de ne plus avoir cette vielle traînée d’eau projetée, de la raie du luc jusqu’à la nuque!
Par contre il devient un vrai sapin de noël, car outre la pochette sous la selle, l’antivol, et le phare sont fixés au tube de selle, et la pompe prend place sur le cadre….
Mais pas folle la guêpe, j’ai doublé mes précautions, alors j’ai aussi sur-équipé le bonhomme en vêtement de pluie, en renouvelant la cape de pluie (plus visible, ah ce jaune fluo et plus résistante) mais surtout en investissant dans un pantalon de pluie AVEC sur-chaussures intégrés!
Voilà normalement avec tout ça, ça devrait le faire!!! Pour les 36 semaines à 4 trajets hebdomadaires de 11 kilomètres, soit 1584km sans compter les réunions!!
Prévoir 10 minutes ( x4) de temps en plus pour s’équiper avant chaque trajet !!! Tu vas pouvoir pédaler avec un tel harnachement ???? Bon courage !
Magnifique! Mais pour le coup il y a match entre Igor et toi, pour le sapin de Noël…
Tu es magnifique avec ton « burkigor » !