La Boulangerie (Cucuta)

Cela aurait été un sujet parfait pour la rubrique « Bogota mangé »…. car on en avait pas franchi la porte!! Mais pour moi, cela reste le marqueur de l’image française à l’étranger même dans une ville de province colombienne!

Mais la curiosité fut donc la plus forte: pour voir ce qu’il proposait évidemment, mais aussi parce que le cadre paraissait tellement décalé par rapport à tout ce que nous avions exploré auparavant. Très…. très … français!

Le cadre donc et surtout la déco, faites d’affiches parisiennes typiques (enfin c’est comme ça que je le vois, pardon). Plan de Paris, Tour Eiffel, publicités anciennes…

Pour la carte un peu moins, même si à 19h30, le rayon pâtisseries et viennoiseries était bien vide, il faudrait y retourner le matin…

….. et qu’apparemment leurs baguettes s’arrachent car il faut les réserver la veille:

Nous avons donc finit avec des sandwichs, un « bourguignon » et et un « Bonapart » (oui sans le « e ») car ça sonnait exotique, ainsi qu’un Moulin Rouge (les spécialistes me diront si cela existe ou si c’est une création locale) en boisson pour Madaaammme et une … limonade locale pour moi!

Sans compter la part de gâteau au chocolat partagée pour finir!

En résumé, un petit goût (presque) bien de chez nous!

Même la note avait un goût de chez nous: 2 petits sandwichs, 2 boissons non alcoolisée, une part de gâteau 18€.

Pour l’explication: j’ai quand même osé demander si la patronne ou le proprio était français. Non juste un couple de colombiens très francophiles, qui ont ramené le savoir-faire et la déco de nombreux voyages en France.

7 commentaires sur “La Boulangerie (Cucuta)

  1. C’est la classe !
    Pas à la portée de toutes les bourses colombiennes , on peut classer dans « mérite le détour » !!!!!

  2. Quand même…le gâteau au chocolat doit être bon , rien qu’à voir la mine de Lina !

  3. Definitivamente es la mejor experiencia gastronómica que se pueda vivir en Colombia; absolutamente recomendado!!!!

  4. Et bien… pour tout vous dire, les patrons pourraient venir en France apprendre à quelques unes de nos chères tètes blondes à faire du bon pain!!
    Paroles de française, qui est née en France, qui vit en France et qui mange du pain tous les jours!!!
    Et confidences pour confidences, le papier « volailles fermières » était celui de mes parents, et pour tout vous dire, je suis profondément touchée de le voir accroché fièrement sur le mur de cette si belle boulangerie ! !

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire: pour le pain je ne peux pas y répondre, ne l’ayant pas goûté! Mais je retourne à Cucuta ce week-end, avec du fromage français, alors je vais tester! Et pour l’affiche, une partie de la famille de ma copine s’appelle Duran (sans le « d »), c’est elle qui me l’a fait remarqué!! EN tout cas ça fait longtemps que je sais que le monde est petit 😉

  5. Quiere sentir que esta en Francia venga a la Boulangerie en Cúcuta, siempre querrá volver!!!

Alors qu'en penses-tu?