A Dos Curvas

A Dos Curvas

« A Deux Virages ». Assez poétique selon moi! Et une preuve de l’inventivité des jeunes colombiens pour survivre! Car si tu n’as pas d’étude, pas de diplôme, par forcément un avenir dégagé, et bien tu te crées ta propre activité!

Alors j’avais déjà vu et profité de cette activité, pour des photos improbables sur les bords de touche du Stade Seyni Kountché au Niger, lors de ma période de « footballeur professionnel » à la JST! Mais à l’époque nous étions encore à l’âge de l’argentique!

En gros, lors de ma dernière montée à Patios, un des sommets prisé des cyclistes du dimanche à Bogota (le lundi 9 janvier pour moi), je suis tombé sur ces 2 jeunes, qui te criaient des encouragements (quels bons vendeurs).

Mais surtout, l’un, assis sur le bord de la route et équipé d’un appareil photo, t’immortalisait dans l’effort! Alors que l’autre te tendait un petite carte de visite! Je n’ai pas percuté, tout à mon effort mais j’ai figé la scène lors de la descente!

J’ai donc enquêter….. sur cette petite carte de visite imprimée, un QR code:

…. dont le lien t’amène à un Google Drive partagé….

Où tu peux rechercher les photos qui te montre dans l’effort! Bon cela m’a demandé une petite analyse de ma performance, pour trouver à peu près à quel moment je suis passé devant eux! Parti à 7h52, j’ai mis 37 minutes pour avaler la monté à Patios, et eux étant situés à mi-pente, j’ai estimé mon passage entre 8h20 et 8h40. Et je me suis en effet trouvé dna sleur banque de donnée, entre 8h30 et 8h35 (interval de 5 minutes).

Évidemment et c’est bien normal, la photo est protégée de droit!

Mais tu peux l’acheter, bien sûr. Je me suis donc penché sur la méthode d’achat! Elle aussi expliquée dans ce même drive:

Il faut alors les contacter via Whatsapp, indiquer un courrier électronique et le ou les numéros des photos qui t’intéressent. Et les payer (mon problème se situe à ce niveau-là, en tant qu’étranger, je ne peux utiliser Daviplata ou Nequi….).

Mais en passant par Lina, j’ai donc pu commander ma photo!

Que j’ai reçu quelques heures plus tard par mail!

Mais bon, cet article ce n’était pas pour me mettre en valeur (d’ailleurs j’étais le seul en danseuse à cet endroit-là…..) mais bien pour montrer mon admiration à l’inventivité colombienne!

5 commentaires sur “A Dos Curvas

  1. Trop forts ces jeunes colombiens… La photo est très belle et tu es en plein effort ! SUPER !
    En plus avec le sourire !

  2. Je trouve ça génial pour 10 000 pesos (2€50 environ ) ! Et en plus la photo est sympa , il aurait été dommage de ne pas l’acheter !

    1. L’idée est excellente mais vieille comme la photo je pense!! j’ai pas osé leur demander si ils en vendaient beaucoup sur une matinée comme celle-ci!

Alors qu'en penses-tu?