Road-Trip entre amis dans le Boyaca

Bon je te balance le teaser du séjour amazonien avec les Vargas, et bam, dès le lendemain, je zappe déjà sur autre chose! Car hier lundi commençait un road-trip, avec voiture de location (cette fois-ci, une Sandero) pour 5 jours (du lundi 24 au vendredi 28 juillet).
5 jours mais 4 étapes, l’objectif perso du voyage étant de découvrir un village réputé que je ne connais pas encore, Mongui, et d’y faire une randonnée dans ce qui est apparemment le plus beau paramo du pays, celui d’Oceta.
Au menu, une première étape pour rejoindre Villa de Leyva: j’avais prévu un stop à la mythique, sens propre, Laguna de Guatavita. Qui est fermé le lundi! Donc on fonce directement et on passera plus de temps là-bas.
Ensuite, direction Mongui donc, avec un petit détour si on a le temps, par Nobsa, lieu connu pour ses fabriques de Juanas, les ponchos locaux.
Mongui, jour de pause pour la fameuse randonnée, puis départ vers Cubita, pour un hôtel avec termes, en passant par la Laguna de Tota. Jeter un œil à cette fameuse plus haute plage du monde.
Et le vendredi sera consacré au retour, avec un passage au … Pantano de Vargas, cela eut été dommage de le manquer…. puis à cette fameuse Laguna de Guatavita!
Au total, plus de 15 heures de voiture et 650 km à parcourir! Dont tu auras évidemment le récit…. fin août à ce rythme je pense!
Bon courage et bonne météo…
Surtout…belles photos !
En voilà une bien jolie virée encore !
Non mais on vous dit même pas combien on se régale !! C est fabuleux!
Et on ne vous dit pas combien on se régale ! C est fabuleux !!!