Île d’Hoëdic: trajet

Allez, suite à mon article à charge d’hier, je dois signaler quand même qu’ils m’ont gâté niveau vacances et me faisant découvrir une des fameuses îles bretonnes, les fameuses îles du Ponant! Que je ne connaissais pas, à part Chausey, qui en fait partie si j’en crois le Journal des îles….
Pas une des plus connues, que sont Groix, Belle-île, Ouessant ou Sein, mais une petite île typique, Hoëdic (prononcé Hédic, vu qu’il semble que « o » et « e » collés plus « trémas » donnent le son « é »)!



Décision prise sur un coup de tête, il a fallu un peu d’organisation, et c’est là que j’ai admiré la réactivité de mes hôtes: Solenn devant prendre le bateau pour Lorient pour acheter les tickets, puis la riche idée d’opter pour le TER afin de ne pas se coller les embouteillages estivaux de la presqu’île de Quiberon et enfin Laurent organisant lui en avance (si si!) le matériel de camping!
Un petit coup de voiture jusqu’à la gare de pour attraper le Auray-Quiberon de 11h41 (raté!!)….
Train délicieusement nommé « tire-bouchon » sans que je sache si cela a à voir avec les préjugés sur l’alcoolisme des bretons où si le fait que prendre ce train t’évite les bouchons de la presqu’île!
A Quiberon, une petite heure pour un transfert à pied jusqu’au port, avec un arrêt collation!
Il nous faut donc embarquer au milieu d’autres touristes (même si on sent les habitués possédant des maisons secondaire familiales sur ces 2 îles, Houat étant assez sélecte et Hoëdic plus dans son jus)…. pour un peu plus d’une heure de mer!
Une fois sur place, pour notre hébergement, ce sera camping! nous devons donc nous installer avant de profiter des lieux et du grand soleil qui les illumine!
Ensuite, nous avons jusqu’au lendemain pour explorer l’île!
D’ailleurs toi aussi tu dois attendre demain pour l’explorer!
En résumé, voilà quel fut notre périple pour nous rendre à Hoedic!
Belle organisation !
Hédic…tu aurais tort de te plaindre!
Ça ressemble au paradis !!!