Hoëdic: découverte

Nous y sommes arrivés hier… il nous faut maintenant découvrir les charmes de cette île! Alors si nous avons techniquement découpé la découverte en 2, le sud-ouest l’après-midi de notre arrivée et le nord-est le lendemain matin, la carte et le trajet que tu vas voir maintenant provient de mon footing matinal, n’ayant pu résister à l’envie de voir qu’elle était le périmètre de l’île!

Run Hoedic
9,2 km donc, en suivant le plus possible la côte!

Hoedic c’est donc d’abord un magnifique bord de mer, varié, breton…. mais aussi de l’histoire, avec son fort et ses petits ports, ses dolmens et autres menhirs et un petit village avec 120 habitants à l’année!

Le tour par l’est nous montre ceci:

Après une soirée au restaurant-librairie….

…. et un peu de préparation matinale avec quelques courses et donc la visite du village de jour….

…… puis le rangement du campement….

Nous effectuons la partie manquante, le tour par l’ouest (le lendemain) qui nous montra cela:

Il sera alors temps, sous un soleil de plomb, de prendre le chemin du retour après 2 jours et une nuit de dépaysement!

Merci les Vargas pour cette magnifique découverte… mais je préfère quand même Providencia!

5 commentaires sur “Hoëdic: découverte

  1. Cher Manu, j adore ton blog : il est plein de commentaires, d agréables souvenirs illustrés ,d humour même ! Mais il a surtout l avantage d’obtenir des nouvelles de toi tout en gardant une sorte de « distance de sécurité” plutôt salutaire pour l etat de mon bar et ma santé mentale ainsi que celle de mes proches. Je te propose donc pour l an prochain de faire un simple reportage, par correspondance par exemple, ce qui pourrait, au vu des séquelles laissées après ton passage, parfaitement convenir.

    Le « jeté » de la jetée.

    1. Très cher Tresdientes, ce sera donc avec plaisir que l’an prochain je soulèverais des pierres virtuellement et à distance! Mais j’espère cependant que tout le monde se remet bien de mon passage, et je te remercie pour cette cure de désintox alcoolique!

Alors qu'en penses-tu?