Gastronomie à Villa de Leiva
Pour la gastronomie à Villa de Leiva, j’avais déjà tant de photos à prendre que je me suis aperçu que je n’aurais pas grand chose à te montrer. Je ne voulais pas abuser!
Tu auras donc droit à ces magnifique pan de bono…
Ou encore Steph la curieuse qui n’hésite pas à petit-déjeuner du fameux caldo de costilla (bouillon de côtesà. Pas le premier réflexe des touristes en goguette. Rémy ne sera pas en reste, mangeant plusieurs tamales.
Chez Rémy
Non tu as d’abord droit à un paragraphe sur le cuisinier français de Villa de Leiva. Que j’avais projeté de visiter depuis un moment! Il faut dire que tu reçois ton filleul suisse qui s’appelle Rémy aussi, en Colombie, l’image est sympa.
Où je dégusterais un plat riche, canard-porc-boeuf! Et le fameux mille-feuilles (spécialité de Villa de Leiva), version pommes de terre!

La Cocina de Teresa
Mon coup de cœur, et pas que le mien, puisque le tuyau m’est venu de Pao et Anto. La Cocina de Teresa c’est le top rapport-qualité prix pour le déjeuner de midi dans cette ville touristique.
C’est petit, que quelques tables alors c’est souvent pris d’assaut. Le « corrientazo » typique (plat du jour) mais plus que cela, la preuve!
Soupe (de banane plantain), bandera (viande, riz, lentille), petite salade et même, cadeau, un petit bout de gâteau.
Le tout pour 25.000 pesos (5€).
Bières
Tu le sais, jeune je buvais de la bière pour boire de la bière! Maintenant, à l’âge de la sagesse, je préfère goûter des bières locales et artisanales.
Hissa
Une bière de Villa de Leiva même qui se décline en plusieurs types.
Patriota
Mais mon coup de coeur va à sa voisine, brassée à Samaca, non loin, la Patriota.

















Je crois que ke gros petit-dejeuner de Stéphanie m’aurait plu !
Et même tout le menu de La copine de Térésa !
Mais la gourmandise est quand même un péché !
Pour vous faire pardonner vous me ferez dix tours de stade er deux petits marathons !
Pourquoi mon commentaire n’a pas été pris en compte ???
Je disais qu’on était allé chez Rémy mais qu’il était fermé , alors on avait atterri chez d’autres Français à la Terasa pour manger sur la mezzanine bien végétalisée !!!