Fresque du Tunnel de la Javeriana

Le tunnel de La Javeriana (une université voisine, visible depuis l’appart) tu le connais déjà car je l’ai présenté plus pour le drame qui s’y était déroulé, mais aussi car c’est sûrement l’ouvrage d’art le plus important du quartier, vu le nombre d’étudiants devant traverser la Septima, possédant 6 voies à ce niveaux-là, et sans feu!

Il revient car j’ai l’impression, mais n’arrive pas à en être sûr, que l’intérieur a été repeint (étrange ce sentiment de ne pas voir de changement dans un lieu que tu fréquentes énormément, ça t’arrive aussi?). Mais la fresque qui occupe toute la longueur du couloir semble bien fraîche!

Juges-en toi-même:

entre avec moi!

On y reconnaît d’abord le tout nouveau bâtiment inauguré il y a 2 ans. Puis les paysages de Bogota…. et des visages (d’autochtones?):

L’on découvre donc la devise de l’Université Javeriana (je suppose): SERVIR C’EST RENAÎTRE TOUJOURS (elle me paraît bancale ma traduction?)

Puis, mais je suis sûr que tu t’en doutais, vu l’espèce de rayon lumineux descendant du ciel sur les images précédents, la Javeriana est une université catholique (fondée par les Jésuites en 1604) donc…..

Et lorsque tu remontes de l’autre côté, tu trouves la signature de l’artiste:

Je finis en disant que la plupart (sauf la première) de ces illustrations ont été prise un dimanche de confinement total, car en aucun cas et à aucun moment d’une journée normale j’aurais pu prendre ces clichés vide de monde!

2 commentaires sur “Fresque du Tunnel de la Javeriana

  1. Superbes fresques aux couleurs chatoyantes ! Jolie impression de 3D pour les bâtiments !

  2. La Colombie, c’est la championne du monde de la fresque murale.
    Bravo les artistes !

Alors qu'en penses-tu?