Eté 2024: quid de juillet
Tu as lu quelques articles de mes activités estivales françaises durant ce mois de juillet: principalement du vélo, mais aussi par exemple le séjour chez les haïtiens.
Ici je te résume vite fait quelques autres activités, obligatoires ou non qui ont jalonné mon premier mois en France.
Renouvellement Carte d’identité
Périmée depuis février 2024, malgré les 5 ans ajoutés par l’état (délivrée en 2009), je devais la renouveler! Mais entre le besoin d’une mairie avec la machine idoine, et le besoin d’avoir une carte avec une adresse française( très utile pour certaines démarches sinon je l’aurais refaite à Bogota)…. je me suis rendu, grâce à Yvette, à Chamelet, tout juste après mon arrivée.
Festivités du 14 juillet
Enfin le 12 juillet, je suis allé boire un verre et manger avec les copains de Ste Paule et j’ai assisté au feu d’artifice.
Chavasson
A Chavasson le fil du temps s’écoule tranquillement entre jardin et chasse à la couleuvre!!
Déménagement des Chons
20 ans que l’on attendait ça, alors autant dire que j’étais heureux d’y participer le 27 juillet! Le déménagement de Denis et de ma cousine Clarisse. Un peu l’équivalent du mien, puisqu’il y avait moins de 100m entre leur ancien et leur nouveau logement! Rendez-vous à 8h00, café, boulot, 9h30 casse-croûte et à 11h30 c’était plié!
Le plus long fut presque l’apéro-barbecue post-festivités.
Motocross Lamure/Azergues
Un classique de l’été, voir tourner Sam le fils de Mamouche et Boulie en motocross, sans avoir à trop se déplacer puisque la course de fin juillet a lieu à Lamure sur Azergues. Malheureusement le pilote étant malade, la journée n’a pas été trop prolifique.
Pour terminer, j’ai croisé, avec plaisir, beaucoup de monde en plus de cela: la famille, les amis comme Mardu, Louison et Zanette, Pedro, Jok et Béné…. qui, ces derniers, m’ont d’ailleurs permis de boucler la boucle en me faisant découvrir un …rhum colombien de Fusagasuga… que je ne connaissais pas.
Encore un été bien rempli !
Alors le moto cross…assis et à l’ombre !
Quel luxe !
Et un déménagement express qui finit encore à table !
Bravo !
Un mois de juillet complet! Enfin un vrai logis confortable pour les neveux de Ste Paule !