Enseignes françaises de fin 2025
Qui dit vacances dit voyage. Ici en road-trip moto, direction les Llanos. Qui dit voyage dit occupation de terrain sur le blog. Et qui dit occupation de terrain dit enseignes. Quelles enseignes, les enseignes françaises de fin 2025 à Bogota.
Commençons par hisser haut les couleurs de la France!

Sinon, toi aussi tu commences à le savoir, de plus en plus compliqué après 10 ans de vie à Bogota, même avec la rotation des enseignes, principalement les commerces de beauté et de bouche qui sont mes 2 principales sources.
Chic
Très classique, peu original et peut-être même déjà montré ici.

Cuisine
Juste pour ce mot! Mais qui finalement est français et est clairement choisi pour sa sonorité so franchute!

Mais finalement, plus au nord, vers la 120 où je ne vais quasiment jamais, j’ai eu un vrai « cuisine », bien visible! Un « La Cuisine » même!

La Fourchette
Celui-ci je l’aime beaucoup car si le mot central, la Fourchette donc est entouré de « restaurante » et de « colombiano » qui sonne bien local.

Les suivantes c’est plus indirecte!
Ferny
La première est une dédicace indirecte à mon copain-collègue Olivier, aka Ferny! Qui visiblement, en plus de son hôtel de Palomino, possède aussi un commerce plus déroutant dans Bogota.

Paris et la Tour Eiffel
Très indirect mais ô combien classique! Du Paris et de la Tour Eiffel toujours et partout. Dans l’enseigne d’un pâtissier français de la Candelaria, le centre de Bogota.

Ou d’une autre pâtisserie plus bas vers la Septima.
Ou moins commun, ces magnifiques rideaux d’une maison particulière et qui durent être blanc un jour….

La classe non, je suis sûr que à l’instant tu t’es dit que c’est ce qui manquait dans ta vie, ces rideaux!
J’ai aussi cela, une belle combinaison avec le mot français « retouche » et évidemment toujours Paris la capitale de la mode!

Nourriture, mode, pâtisserie, resto ET beauté: là un détail, surtout que je ne l’ai jamais vu ouvert ce salon, dans un coin assez glauque, rempli de SDF.

Nous avons aussi toujours à ta disposition, le mot multiples, celui qui va bien dans les 2 langues. Aujourd’hui c’est CABARET.

Je finis avec Arsène Lupin, qui, rangé des voitures, a visiblement ouvert un parking à Bogota.


On dirait que le français ne se porte pas trop mal en Colombie !
Un peu de Français pour finir 2025 … Jolis rideaux (peut-être gris d’origine ???)