Enseignes en français, la récolte de janvier et février!

Tu le sais, je suis fan et tente d’avoir l’oeil sur les boutiques, magasins ou restos qui osent utiliser le français pour le nom et donc l’enseigne de leur commerce! Et pas qu’en Colombie, car tous les pays non francophones où j’ai vécu, s’y adonnent avec joie (surtout la Corée)!
Pour janvier je vous propose donc….
- le clin d’œil à une copine (enfin sans le « e ») et à tous les Bruno que j’ai croisé dans ma vie! Mais bon ce n’est qu’une mise en bouche, parce que ces prénoms existent dans de nombreuses cultures!


- des bars, l’un au nom fort simple, neutre mais très français! Alors pour l’autre je force un peu la main, car ça ressemble plus à un mot coupé, que l’on n’utilise pas vraiment non plus, nous français!


- autre exemple trop facile, une chocolaterie d’un chocolatier français, sur le Parkway.
- un resto, version percutante mais d’un classique….
- Et nous ne pouvions terminer sans l’autre type de commerce qui use et abuse du français, tout ce qui est lié à la beauté! Même si je ne comprends pas l’utilisation des trémas!
Et en super bonus, une enseigne pas du tout das notre langue, mais quand même fortement liée à la France, au Tour de France même: après la boutique de Quintana, j’ai découvert celle de Rigo Uran!
Voilà en attendant la prochaine mouture!
Super !
Co rico co !
Un peu de lèche-vitrine façon photographe !