Teusaquillo
Toujours avec Gilou et Yvette, donc datant de plus d’un mois, une de nos dernière balade nous a conduit dans un quartier que j’aime beaucoup, pas très loin de chez moi, et que je ne suis pas le seul à apprécier, vu la vitesse à laquelle il se rénove et se gentryfie!
Teusaquillo est le 13e district de Bogota, capitale de la Colombie. Sa superficie est de 14,21 km2 et sa population de 126 125 habitants. En muisca, langue amérindienne – aujourd’hui éteinte – qui était parlée par les Indiens Chibchas, l’appellation d’origine du lieu où les Espagnols fondèrent la cité de Bogota était Thybzacá ou Teusacá, d’où vient le nom de Teusaquillo.
Bien évidemment nous n’avons pas arpenté toute la zone représentée ci-dessus mais la partie, permettant une très agréable balade, appelée parkway (la voie du parc… en anglais)!
En résumé, un boulevard 2×2 voies mais peu circulant (comparativement aux autres, septima, caracas ou la 13), avec piste cyclable, et au centre une large bande herbeuse et arborée, idéal pour flâner en famille!
Les maisons et les immeubles de petite hauteur entourant cette voie et lui donnant l’impression d’un quartier aéré, sont en rénovation, et de nombreux bars, restos ou encore théâtres: ce qui rend la zone de plus en plus prisé donc des bogotanais….
On s’y marie en toute sécurité, on y mange de la fondue suisse et on y trouve mon repère favori, Trementina (bon je n’y suis allé que 3 fois, mais c’est le bar qui m’a le plus reçu dans toute la ville, principalement parce que les collègues y jouent en concert régulièrement)….
Donc si vous êtes en virée à Bogota, que vous avez fait tous les musées possibles, je vous invite à découvrir ces lieux!
Magnifique allée arborée…
Idéale pour les mariages !
Yvette et Gilou ont l’air d’apprécier !
Et les arbres ont de jolies chaussettes tricotées mains ! Très agréable en effet ….
Bis repetita !!! C’est vrai que c’est un joli quartier !!!!!
Oh Yvette !
2 réflexions …
C’est pour les Stats ?