Élections présidentielles: échauffement
En 2018 aura lieu un événement important pour la Colombie, lancée sur la trace de la Paix, sans que cela ne se passe vraiment bien. Les élections présidentielles que je vais tenter de te faire suivre du mieux possible (c’est à dire, du mieux de ce que j’en sais ou comprends), auront lieu courant mai et juin, même si les dates ont mis longtemps à apparaître au calendrier et ne sont pas forcément totalement arrêtées!
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un premier article pour te mettre dans le bain: beaucoup de petites choses indiquent l’arrivée imminente de cet événement! Que, au risque de me répéter, j’aime beaucoup vivre de l’intérieur, car m’oblige puis finalement de comprendre mieux mon pays d’accueil!
Il y a donc d’abord eu, et là malheureusement je n’ai pas trop d’explication, la campagne des signatures:
Ce que je suis alors incapable de t’expliquer, c’est si il fallait de manière officielle, recueillir un certain nombre de signature pour pouvoir se présenter, ou si simplement c’est comme un sondage officieux pour savoir si il bon de te lancer!
Ensuite commence à apparaître les QG de campagne…..
Mais mon préféré étant celui-ci:
Je commence également à récupérer quelques flyers! Le soucis c’est qu’on lieu avant, des élections sénatoriales… Tout est un peu mélangé!
Puis il y les meeting-manifestation, dont on reçoit les invitations sous différentes formes:
Et enfin il y a toutes formes de rappels aux élections à venir et de publicité pour chacun des candidats!
Voilà pour une mise en bouche, qui sera peut-être suivant d’une autre, avant d’essayer d’entrer dans le fond du sujet, avec les participants, les programmes, les tendances, puis… les résultats!
A suivre donc!
On dirait que, comme ici, la parité n’est pas encore là…
Sur les voitures , ça fait un peu CARAVANE du TOUR de FRANCE !