Drogue en supermarché

Considérant avoir un peu d’expérience de la vie dans un autre pays que le tien, et la découverte d’une nouvelle culture, j’ai au cours de mes premiers mois en Colombie, fermé ma bouche, observé et vite compris, que pour ne pas fâcher les colombiens, il fallait éviter 3 sujets: Ingrid Betancur (très mal vue ici, alors que adorée des français), Pablo Escobar (dont les séries ont tendance à en montrer un côté beaucoup trop positif pour les locaux) et la drogue.

Enfin non ce ne sot pas des sujets tabous, mais le risque est de n’en voir que le côté un peu commun et glamour, alors que ces problématiques sont complexes et échappent longtemps aux visiteurs! J’avais d’ailleurs parlé un peu ici du ras-le-bol des colombiens!

Mais bon des fois, mon côté lourdaud revient au galop: il faut dire qu’il arrive qu’ils (les colombiens) donnent le bâton pour se faire battre… Voici donc la scène prise dans un supermarché de Riohacha!

Il faut dire que conditionner et étiqueter du sucre glace ou de la farine en mini-sachets en plein dans les rayons du supermarché, cela ne peut que donner des idées mal placées à un abruti bas du front comme moi!

Allez promis c’est la première et la dernière fois que je fais une blague de mauvais goût comme celle-ci sur ce blog!!

4 commentaires sur “Drogue en supermarché

  1. Tu as acheté ces petits sachets ??? Alors farine ou sucre glace ???
    C’est amusant ton idée de post !

Alors qu'en penses-tu?