Diverses expériences dues au blog
Je t’ai raconté (je me la suis raconté??) dernièrement que j’avais eu le droit à participer, par le biais d’une interview par skype, à un article du Hors Série de L’Express à propos de l’expatriation, rubrique « expatriation en série »….
Et ceci, en grande partie gràce à ce blog, puisque c’est par ce biais que la journaliste m’avait contacté.
Mais en fait ce n’est pas la première fois que l’action de tenir un blog me fait vivre ce genre d’expérience finalement peu courante, mais toujours enrichissante…
J’en ai 2-3 autres dans ma besace, dont tu as sûrement déjà entendues parler si tu es un lecteur de la première heure, mais dans le cas contraire, je te les rappelle dans cet article!
- de la radio, dans La Matinale de France Inter, avec un réveil très très matinal, pour une émission ayant lieue à 5h du matin, mais avec l’heure de décalage que le Cameroun avait à ce moment là!
- une citation de mon blog camerounais dans une émission de télévision, à savoir « Faut pas rêver » sur France3, émission consacrée donc au Cameroun!
Article consacré à Faut pas rêver
- des interviews en tant que blogueur en vadrouille, sur des sites dédiés … aux voyages donc….
- un article rémunéré pour placer quelques liens publicitaires….
Lien promotionnel vers Voyageurs du Monde
A chaque fois donc, contacté par l’intermédiaire du blog que je tenais à l’époque, ses expériences ont toutes été amusantes à pratiquer, et n’aurait pas existé si je n’avais pas raconté ma vie sur Internet!!!
Mais bon je ne suis pas encore passé ni dans Le Patriote Beaujolais, ni dans le Progrès de Lyon…..
C ‘est bon , je n’ai rien raté de tout ça évidemment !!!!
Pour le Progrès ce n’est pas perdu car il n’y a plus que ça qui compte faire des portraits et en remplir une page !!!! Ainsi , Eliane et sa culture du safran à St Vérand et une autre Eliane et son glanage des ordures à St Cyr le Chatoux , alors ????
Nous on s’expatrie 2 jours au Mayet de Mtgne pour des randos avec le groupe ternandais ! BISES
Quand même… tu aurais bien pu offrir une interview à notre regrettée Mireille !
Dommage !