Enfin de nouveaux vinyles!
Tu le sais peut-être, j’ai cédé à la tentation du vintage, comme beaucoup, c’est à la mode, en achetant un tourne-disque!
Avec pour double objectifs, de me créer une petite collection, mais surtout pour continuer de découvrir d’une autre façon, les trésors de la musique colombienne.
Donc je me fournis exclusivement en disques d’occasion, au marché aux puces de San Alejo. Mais depuis que j’ai repris le foot le dimanche matin, impossible pour moi d’augmenter mes possessions en vinyles! La dernière virée shopping datait du 14 novembre 2021.
J’ai donc profité de la présence de Lina, du temps clément et de ma non participation au match dominical (trop proche de mon retour), pour voir ce qui était disponible!
Ce qui m’a aussi fait une sorte de « reprise » de la vie colombienne: ciclovia avec la découverte de l’opportunisme de Décathlon…., manifestation pour la cause animale, petite dégustation( et achat) de queso de cabeza….








Je te rappelle, que je choisis normalement 4 disques chaque fois, l’un pour sa couverture, un autre en pensant à un ami, le suivant d’un chanteur connu en France chantant en espagnol, et le dernier, souvent avec le conseil de Lina, un disque important de la musique colombienne!
Voici donc la moisson de ce jour:
- « Nuestro Rock » une compilation de rock colombien des années 90.


- Nana Mouskouri chantant en espagnol (oui je sais elle n’est pas française….)


- un hommage au Che, en pensant à Florence from Cherbourg!


- Et pour le choix « couverture », une compile de chansons pour les buveurs d’aguaridente!


Alors j’ai changé de stand fournisseurs, ce qui fait que les prix sont un poil plus élevés (95.000 pesos dépensés soit 22€ pour 4 disques) mais ils sont en bien meilleurs états!
En espérant (mais j’en doute) de pouvoir m’y rendre plus souvent!
On attend de les écouter !
Nana et le Che , … Nostalgie !
Joli choix ! On attend de pouvoir en écouter un petit extrait de chacun !