Direction Valledupar
Oui je sais, je n’ai même pas commencé le récit en détails des étapes du périple précédent que je remonte déjà en selle! Je profite de ces assez longues vacances (3 semaines ici pour nous) pour aller voir Lina, qui descendra à Bogota début janvier, profitant de son nouveau contrat qui lui offre, pour le 1er fois, des …. congés payées!
Mais elle a droit à 7 jours, dont 2 à prendre en décembre (donc le 30 et 31)! Et on a donc décidé, pour m’éviter trop de route, et surtout car aucun d’entre-nous ne connaît la ville de Valledupar!
Nous y avons donc rendez-vous le 30 décembre dans la journée, dans un petit hôtel sympa réservé du 30 au 3 janvier! C’est donc ici que nous passerons à la nouvelle année!
Maintenant ce sont encore beaucoup de bornes, plus de 850 kilomètres, et cette fois l’objectif n’est pas le road-trip mais la destination! Un peu plus expérimenté je sais que je dois prendre 2 jours pour l’atteindre (de plus Lina a quand même entre 3 et 4 heures de bus pour relier Riohacha à Valledupar).
Donc au menu une grosse journée de moto (705 km) aujourd’hui, avec un objectif quand même un peu touristique, dormir à El Banco dans la zone marécageuse du Rio Magdalena (oui encore lui).
J’ai repéré un hébergement, mais je n’ai rien réservé, me laissant ainsi la possibilité de m’arrêter avant, en cas de fatigue ou de lassitude! En tout cas départ vers 5h30, pour mettre toutes les chances de mon côté (et sortir de la ville un peu plus tranquillement).
Le lendemain, il me restera à accomplir le complément dans la matinée…
En tout cas, qui veut voyager loin, ménage sa monture, donc hier ce fut lavage de la moto (avant/après)….


Et vérification du niveau d’huile!



Puis il y aura aussi le retour, mais là je prendrais 2-3 jours (du dimanche au mercredi)…. et voilà mes envies:
Mais cela, ce sera pour plus tard, d’abord y aller et profiter! Et évidemment je te raconterais tout ça courant janvier!
Voilà un motocycliste sérieux !
Une bécane comme neuve et un pilote expérimenté !
Alors bonne route !
Pas mal au dos avec toutes ces bornes avalées à moto ?
La moto ok , mais le pilote aussi , j’espère ! Bon vent et belles retrouvailles avec ton amoureuse !