Dimanche 5 février 2017
Je suis pas peu fier, après des semaines d’irrégularités dans le rythme de cette rubrique, je respecte cette fois-ci, le délai légal de 15 jours entre 2 bilans des nouvelles ne pouvant faire l’objet d’un article en soi!
Pro: toujours un gros rythme, avec les cours, les copies (j’en ai 250 qui m’attendent ce week-end), les participations à des projets variés ou l’organisation du voyage! Mais dans 15 jours les vacances (très courtes, une semaine) arrivent! Il n’y a rien de particulier à signaler …
Moins Pro: cela ne me concerne qu’à moitié, mais mi-janvier, c’était le mois de la rentrée, pour les écoles colombiennes (sauf celles en calendrier A, c’est à dire le notre) et les universités! Il y a donc une nouvelle promo qui va s’amuser à mesurer le parc en bas de chez moi….
Climat: il semblerait que « l’été » soit enfin arrivé, avec plus d’un mois de retard, car à part quelques micro-gouttes, il ne pleut plus vraiment! Par contre je me croirais presque en Corée (toutes proportions gardées), il fait beau mais froid!
Vie politique: non je ne te donnerais pas mon avis sur la mauvaise passe d’EuroFillon ou encore sur le résultat des primaires de gauche, mais juste pour te signaler, comme annoncé lors d’articles précédent, le père François, mais Hollande pas Fillon était à Bogota les 23 et 24 janvier! Il n’a pas daigné rendre visite au Lycée Louis Pasteur bien que dormant à la résidence de l’Ambassadeur, à 100 mètre de l’établissement! Et pour avoir droit aux petits fours, il fallait retirer une invitation et se présenter entre 14h30 et 15h15 à l’entrée! Quand tu as cours jusqu’à 16h30, tu n’y penses même pas…. sauf qu’après tu découvres que certains de tes collègues ont été dispensés de cours pour s’y rendre!
Vie quotidienne: avait lieu jeudi 2 février un des habituels Dia Sin Carro (ou coche), le fameux jour sans voiture! Comme le matin je pars très tôt, et qu’en plus ce jour-là j’étais en retard car je suis resté enfermé 15 minutes dans l’obscurité du garage (la concierge avait disparue, je n’ai ni la télécommande des portes de garage électriques, ni le code du sas pour la sortie normale… j’ai du attendre qu’une voisine parte au boulot pour qu’elle m’ouvre! Mais c’est dans le garage du lycée que je m’en sis perçu….
Alors au retour, avec la combinaison soleil, je me suis offert un petit périple dans les voies aménagées pour l’occasion:
Carnet Rose: une colombiano-fenotte (le féminin moins connu de « gone ») a pointé le bout de son nez durant cette quinzaine! La petite Maia, fille de Gaby, le lyonnais prof de sport!
Blog: une assez brusque accélération à la fois du nombre de visiteurs et du nombre de pages vus, mais j’en ai l’explication et elle te semblera étrange mais c’est naturel: il y a 10 jours sont parus les postes d’enseignants résidents vacants et susceptible de l’être pour la rentrée 2017! Les dossiers sont à faire parvenir avant fin février et ceux qui cherchent des infos car envisageant une expatriation en Colombie, tombent parfois par hasard, au gré de leurs mots cl’es dans les moteurs de recherche sur ma prose!
Sport: tu as lu, ou effleuré mon article sur le Mundialito, mais avant d’avoir celui sur la prochaine Copa Naciones, je te rappelle que le sport est aussi à la télé: j’y ai vécu 3 ans, et je l’ai assez répété, ils ont été incapables de se qualifier pour les 2 CAN qui se sont déroulées durant ses 3 ans, mais là ils y sont!! J’ai suivi en streaming la qualification surprise des Lions Indomptables du Cameroun pour la finale de la CAN 2017 qui se déroule en ce moment même au Gabon!
Jardinage: tomates qui grossissent, poivron en fleur, pomme de terre qui continuent leur percée, un vrai agriculteur urbain!
Mais je suis encore loin d’être auto-suffisant….
Voilà à dans 15 jours pour d’autres aventures!
Trop de conscience professionnelle et…
Les petits fours te passent sous le nez !
Tu te débrouilles mieux pour le jardinage !
Et allez les lions indomptables !
Bienvenue à MAIA , plein de bonheur aux parents !
Allez le CAMEROUN !
Bon courage pour les corrections !!!