Dimanche 3 juillet 2022
Je reviens donc sur mes derniers mots: celui-ci ne fut donc pas le dernier opus de la saison 7… car j’ai collecté pas mal de nouvelles qui permettent donc de constituer un dernier bilan de quinzaine!
Pro: 2 agendas de semaines de travail, mais avec la dernière un poil différente, car si j’ai réellement bossé dur jusqu’au 24 juin, les élèves s’éparpillant, les 3 derniers jours (lundi 27 juin férié et fin d’année le jeudi 30 juin) ce fut des ateliers proposés par les enseignants, où les élèves encore présents choisissaient de s’inscrire!
Moins Pro: fête de la musique dans le gymnase coïncidant avec les adieux des terminales!

Une dernière semaine de cours (20-24 juin) où j’ai maintenu les élèves au boulot tout en prenant bien en compte que les conseils de classe étaient passés et les mioches épuisés!
Mais aussi une dernière semaine sous forme d’ateliers, pour les élèves que les parents obligent à venir au lycée: pour moi, 3 élèves de 4e et 3 de 3e venus participer à un atelier Pix (certification informatique)… Mais le jeudi, beaucoup moins de succès, 0 élève de 4e pour découvrir la carte Microbit, et 0 élève de 5e pour aussi du Pix…. Alors j’ai rangé la salle et le labo de techno!






Ou encore une série de réunions interminables….


Logis: tout fut dit (ou sera, l’article n’ayant pas encore sa date de parution définitive), fin juin, dans l’appart c’est surtout principalement la préparation de l’estivage de mes nombreuses plantes vertes!
Mais au niveau illustration je choisis de faire un point sur les travaux du quartier, dont le fameux parc voisin….. dont je ne vois toujours pas ce que cela va donner!




Gastronomie: une dernière commande, pas totalement nécessaire, mais de « solidarité » avec l’ami Jean, qui voit les commandes de juillet-août s’effondrer, la faute à des expatriés en goguette dans leur pays d’origine.


Mais qui me servit énormément pour mes repas au lycée, pour cause de réunions tardives!
Mais cette dernière commande fut mal calculée, trop d’invitations à l’extérieur, donc c’est Lucero qui en a profité! Et c’est mérité vu que c’est elle qui la récupérait quasiment tous les jeudi!
Climat: comme évoqué il y a peu, un mois de juin triste, car très pluvieux (pas forcément en quantité mais en fréquence) et très gris, mais surtout, au moins au niveau de l’impression, très froid! Je crois que je n’avais jamais vécu un jour (jeudi 23 juin) aussi froid! Pas plus de 12° au maximum!!
Sport: on finit presque comme on a commencé l’année, du vélo pour le boulot! Mais pas plus! Ah si tu le découvriras, en article ET en vidéo, une ultime sortie (et quasiment l’une des seuls de ces derniers mois) à Guadalupe! Autant te dire qu’elle a fait mal!


Un poil de footing, histoire de préparer le trail de la Vigne en Rose le 14 juillet!


Et le classique petit bilan pour finir!

Sauf que tu remarqueras: pas de foot, ni à la télé, la saison est terminé, ni en vrai, c’est la trêve!! Ah si, ce jour-même, y’a le jubilé de mon pote Arnaud, au Campincito!
Moto: tu as sûrement lu et vu mes derniers opus, article ou vidéos, concernant notre dernier virée collective de cette année scolaire! Je tenais juste à souligner que ce voyage m’a permis de franchir la barre symbolique des 30000 km, en moins de 4 ans (44 mois exactement) et uniquement en Colombie! Et aussi faire un adieu au dernier tendeur qu’il me restait (l’autre s’était perdu en route), présent dès mes débuts! Maintenant lavage et hivernage!



Loisirs: liés au côté pro et cette période de fin d’année scolaire! La fiesta de fin d’année des équipes de sciences chez Ferny, pour, entre autre, le départ en retraite de Françoise, prof de SVT, après une belle et longue carrière en Colombie!




Colombie: grosse campagne de déstabilisation du président nouvellement élu mai pas encore en fonction, avec rappel de son passé de guérillero, du risque de voir arrivé le fameux castro-chavismo en Colombie, et enfin une crise annoncée et promise dès le résultat parue, avec en étendard une dépréciation du pesos face au dollar, qui … n’a pas eu lieu (enfin si, mais due à des raisons économiques visiblement classiques et non une réaction « politique » des milieux économiques)!!


Été en France: la mauvaise nouvelle du moment, et un mal de tête récurrent! L’ONG de Lina Intersos, lui a expressément demandé de travailler en juillet! Donc elle n’arrivera pas avec moi le 5, et je galère à changer son billet pour une visite en août (appel en France avec le décalage horaire, messenger, visite à la seule agence Air France… à l’aéroport, le soucis vient que j’ai acheté les 2 billets en une seule réservation, et ne souhaite changer la date que d’un seul des 2 billets).


J’ai bien galéré, mais fini par avoir Air France via Messenger, qui lui ont affecté un vol le 26 juillet, moyennant un appel et le paiement de …. 594 euros pour ce changement!
Mais ceci fait que mon calendrier prévisionnel des activités estivales tombe totalement à l’eau! Pourtant j’avais commandé du matos chez le Vieux Campeur, dont une chaise ultra-légère!
Et j’avais également prévu les classiques cadeaux à distribuer en route!!


Ce qui fait que les bagages, préparés soigneusement toute la semaine, sont en cours de finalisation!
Tour de France (le vrai): Pierrot a relancé notre concours interne sur les résultats du Tour de France! J’ai donc constitué mon équipe… et découvert que seulement 3 colombiens participaient cette année! Quintana, Uran et Martinez! J’ai donc complété par des norvégiens, bien plus nombreux en 2022, poursuivant ma politique de nostalgie d’expatrié (toujours pas de coureurs haïtiens, coréens ou camerounais)!
Voilà tu sais tout, le reste j’espère te l’expliquer de vive voix!!
Bonne chance et bons vols !
Dommage pour Lina !
C’était sympa de voyager à deux !
Fin d’année bien remplie ! On t’attend …
Ils n’y vont pas à moitié AF, ça fait bonbon le changement. 14 juillet, il va y avoir de la concurrence avec les Beaujolais Runners à Fleurie ! Bon voyage et on attend le bilan de l’année en tête à tête avec impatience !
Tu fais quelle distance Manu pour le trail de la vigne rose ?
11 seulement… mes potes ne voulaient pas 23….
👍