Dimanche 23 octobre 2016
Nous y revoilà, le bilan de la quinzaine (je crois que là je respecte le délai officiel) de la écoulée et quelques incursions sur le programme des jours à venir!
Pro: on s’avance doucement vers les vacances! Car, nous, nous n’y sommes pas encore, contrairement aux français de France qui, on me souffle dans l’oreillette le sont depuis mercredi et pour 2 semaines! Alors que nous n’en aurons qu’une (oui, oui, mais 3 à Noël)! Là je t’avoue que je les attends de pied ferme (comme toujours), car j’ai mal joué, j’ai fait coïncider une évaluation de 4e et une autre de 5e, soit 280 copies à corriger dans le week-end…. même de 3 jours et demi (mon week-end)!
Moins pro: si ce week-end fait 3 jours et demi le précédent en comptait un de plus car lundi c’était férié, un jour férié que l’on ne pourrait pas mettre en place en France enfin je crois, el dia de la raza (tu as bien lu, le jour de la race!). Cette dénomination a été créée par l’ex-ministre Faustino Rodríguez-San Pedro en tant que président de l’Union Ibéro-Américaine. En 1913, il songeait à une célébration qui unirait l’Espagne et l’Ibéro-amérique le 12 octobre. La date marque la naissance d’une nouvelle identité, produit de la rencontre et de la fusion des peuples originaires du continent américain et des colonisateurs espagnols. Je ne veux pas trop prendre position, mais ce jour là était sympa!
Météo: octobre est selon les statistiques glanée sur le net comme le mois le plus pluvieux, cela fut vrai pour la première semaine de cette quinzaine résumée ici, mais pas du tout lors de la dernière (et tant mieux vu que lundi c’était le jour de la race)!
Sport: le genou ayant refait (refaisant) des siennes, le sport pour moi en ce moment c’est à la télé….
Mais pas de Pays-bas – France, j’étais au boulot lundi à 13h45…
Ou alors au tejo…. comme vendredi soir… avec une grosse partie, 10 personnes du lycée!
De ce côté là, il faut d’ailleurs que je me rende à l’évidence, je ne serais jamais très bon au tejo, pas assez adroit! Et trop malchanceux!
Genre, là, je n’ai pas marqué, je suis bien tombé sur le pétard, qui a bien été coincé entre mon tejo et le cercle en fer, mais visiblement il n’y avait pas de poudre à cet endroit là! Et si pas de fumée, pas de point!
Vie politique locale: même si vous en entendez moins parler, et nous aussi, après le no a la paz et le prix Nobel de Santos, mais les partisans de la paix maintiennent la pression, avec des manifestations hebdomadaires et un campement permanent sur la place Bolivar!
Vie politique française: visiblement il n’y a pas que moi qui ai décidé de m’amuser un peu en votant électroniquement aux primaires des républicains!
Gastronomie: et oui tu as rangé le tien, car la saison est finie! Mais ici on persévère, avec la réunion des profs-footeux de l’équipe victorieuse du Mundialito pour aborder la remise en jeu de notre trophée mais surtout s’enfiler quelques saucisses!
Halloween: ici c’est de la folie, les taxis sont décorés depuis déjà 15 jours et chacun commence à chercher son déguisement! Comme j’avais retenu que c’était un déguisement qui devait faire peur (mais pour les colombiens pas du tout), j’ai aussi commencé à explorer les possibilités… au marché aux puces!
Que je pensais combiner à cela…..
Anniversaire: cette illustration est tirée d’une petit vidéo humoristique pour souhaiter un joyeux 40e anniversaire à ma copine Flo! Mais je n’ai pas eu son autorisation pour vous filer la vidéo!
Cameroun: je t’avais dit qu’Alex, le copain allemand de Sandra, qui avaient habité notre maison suite à notre départ, puis étaient rentrés l’an passé, est retourné au Cameroun, d’où il m’a donné des nouvelles de Jean, notre ancien gardien!
Il en a aussi profité pour me montrer la nouvelle campagne de pub pour la bière Isenbeck, ma bière camerounaise préférée!
Voilà, on se retrouve ici-même dans 15 jours?
Bon WE !
Auras-tu le temps de lire les professions de foi de tes candidats d’union des droites et de la droite ?
C’est sûr qu’avec un déguisement pareil tu ne vas pas marcher longtemps dans les rues !!!! Tout de suite fiché S et radicalisé !!! (du moins en France …. bon dimanche , ça va le mal de crâne ???