Dimanche 20 mars 2016

Dimanche 20 mars 2016

Quinze jours, délai légal, c’est parti!

Pro: pas grand chose puisque ce sont les vacances, bien méritées d’ailleurs, attendues depuis 9 semaines et les dernières, sans même un jour férié, pourtant peu rares en Colombie à se mettre sous la dent!

Pro moins pro: alors là par contre, je profite de ne pas bouger, oui par les 2emes vacances consécutives, mais l’installation en Colombie a été usante et Bogota offre quand même pas mal de choses sans trop bouger, pour combler mon retard de travail! Au menu, les commandes pour la rentrée prochaine, l’assimilation de la réforme des collèges 2016et la réflexion autour d’un EPI ASSR (je traduis Enseignements Pratiques Pluridisciplinaires concernant la Sécurité Routière), mes études à l’Université de Bordeaux et le C2i2e, des corrections, 190 bulletins de 2e trimestre à remplir, des sauvegardes informatiques de tous mes documents et j’en passe!

Climat: tu as compris qu’on avait changé d’air et que l’on ne voit plus des masses le soleil! Et que l’on n’oublie plus jamais parapluie et k-way!

Vie locale: quelques photos tirées des Unes des journaux locaux à propos de la grève de jeudi.

Gastronomie: on est enfin allé au resto…. bon ok…..

Camilo Kim, ça le fait moyen pour un coréen, non?

Foot: nous devions jouer contre les anglais samedi passé (12 mars) mais une tempête dans la nuit a balayé les terrains, toute la journée a été annulée et replacée à … hier!

tempête annulation match

Et cela c’est plutôt mieux passé pour nous que pour nos rugbymen, puisque nous avons, sous un crachin so british, gagné 4-1!

Tourisme: rien, car la seule semaine de vacances que nous avons en commun, a lieu pendant la fameuse Semana Santa, où tous les colombiens ont quelques rares jours de vacances et se mettent sur la route! Nous avons donc décidé de nous abstenir!

Hommage: 2 semaines après le papa de Kerstin, une autre personne ouverte, généreuse  et tolérante a tiré sa révérence, la grand-mère de mon copain Louison! Une personne du terroir, d’un petit village près de chez moi, mais qui s’est retrouvée par les hasards de la vie, grand-mère de gamins mi irlandais-mi français et d’autres mi-sénégalais mi français et arrière grand mère de mélanges encore plus diverses et variés! Tout ceci en précurseur, dans un zone rurale où c’était loin d’être la norme! Bon vent Gisèle!

0 commentaire sur “Dimanche 20 mars 2016

  1. Souhaiter « Bon Vent » à la mamie Gisèle , ça lui va bien , je trouve , elle qui n’a pas hésité à sauter en parachute !
    Ces vacances te permettent-elles d’agrandir tes périples à vélo ? BISES

Alors qu'en penses-tu?