Dimanche 18 février 2018
Cette fois, le post tombe réellement un dimanche, pas comme la dernière fois (mais c’était pour la bonne cause)!
Pro: une quinzaine assez dense, entre les cours normaux, les à-côtés à gérer (réunions, rôle de professeur principal,…) et 2 journées de formation (utiles mais servant surtout à faire souffler les élèves qui, comme nous, vont enchaîner 10 semaines de cours d’affilé – il en reste encore 4 avant les vacances de Pâques, aka « Semanan Santa » ici)!
Les 2 qui viennent le seront aussi, surtout la 2e, avec l’arrivée des conseils de classe du 2e trimestre et sa cohorte de bulletins à remplir!
Moins Pro: 2 journées de formation donc, assez denses! Même si nous (les 2 profs de techno) avions négocié serré pour obtenir le droit de passer la plupart de notre temps dans le labo de techno afin de le réorganiser et de nous auto-former sur nos nouveaux jouets! Mais je t’en parlerais plus précisément!
Mais bon, quand même quelques conférences à suivre dans l’auditorium, aux niveaux assez inégales!
Avant cela il y avait eu la semaine culturelle, elle aussi remplie de conférences, projections de films, et activités diverses, auxquelles je n’ai quasiment pas participé!
Climat: très très peu de pluie, donc pas mal de soleil (mais si on sent que cela va rapidement tourner)! Donc de nouveaux d’étranges cieux sur Bogota!
Sport: plus de vélo donc, forcément! Mais reprise du foot, avec les profs le vendredi après-midi (sans illustration) ou à la TV, pour un Real-PSG qui s’est mal terminé pour les français!
Il y a aussi eu un séance un peu particulière de Tejo: pour souder l’équipe de Sciences, nous nous sommes rendus, le jeudi après la première journée de formation, chez Javier, pour initier les collègues volontaires (et ils furent nombreux)! Moins de challenge, mais moment tout aussi sympa et alcoolisé!
Vie locale: au risque de créer de l’incompréhension, voir de houleux débats ici, j’ai raté la Temporada Taurina de Bogota!
Depuis l’an passé, les corridas sont de nouveaux autorisées à Bogota. La saison ne dure que 6 semaines réparties sur janvier et février. Alors bien sûr, comme tout le monde j’ai un avis sur la question, mais comme j’aime bien connaître vraiment ce dont je pourrais parler, j’aurais aimé m’y rendre!! Rien est perdu me diras-tu, il reste aujourd’hui!! Sauf qu’un défaut d’organisation mais aussi des dépenses affolantes ce mois-ci m’en empêche: les prix de la dernière session, celle des cadors flambent!! Plus de 100€ pour les moins bonnes places, j’attendrais donc un an de plus!
Vélo: un petit point des derniers événements! Toujours pas de nouveau vélo, car j’ai du mal à visualiser ce que je dois faire! Un vélo pourri pour aller au boulot?? De nouveau un bon vélo, sans savoir si le garage peut être considéré « sécurisé ». Car il a été installé une alarme: qui hurle quand tu ouvres la porte d’entrée ou celle du garage! Pour obliger les gens à refermer rapidement ces portes! Sauf que je ne vois pas bien ce qui va empêcher le voleur de renouveler ses méfaits! Car le but, c’est que les habitants descendent si ils entendent l’alarme durer trop longtemps… Ce à quoi je ne crois que fort peu!
En tout cas, mes voleurs sont à l’affiche…..
Pour l’instant, je remercie toujours Jean-Marc pour le prêt de son vélo, …. même si j’en suis à 3 crevaisons en 5 utilisations!
Voilà tu sais tout! A dans 15 jours!
La caméra de surveillance donne de belles photos.
J’espère que t’es voleurs seront appréhendés .
Bon courage et bonne chance !
2 jours de formation incluant la formation tejo , hohoho …
C’est sûr que les photos des « emprunteurs de vélos » sont nettes !!!
crevaisons dues à quoi , tu as trouvé le clou ???