Dimanche 14 mai 2017
Hop, ni vu ni connu cette fois-ci, je reprends le rythme! 2 semaines pile-poil après la dernière mouture de cette rubrique, m revoilà, avec un bilan de la quinzaine écoulée, et quelques plans pour celle à venir!
Pro: la petite semaine (très petite car avec un lundi férié) fut suivi d’une très grosse semaine de boulot, avec réunions diverses et variées pour préparer les examens mais aussi la rentrée prochaine!
Moins Pro: pour la première fois de ma vie, j’ai trop fait le rebelle! J’étais convoqué pour 2 séances de 4h de Premiers Secours, les mercredi 10 et 17 mai! Et je n’y suis pas allé… Car rappelle toi, la loi colombienne oblige tout employé à suivre cette formation tous les 2 ans! Or je l’ai déjà passé l’année dernière… Mais je viens de découvrir que ce sont 2 années …. civiles! Alors le fait que l’on m’est obligé à suivre cette formation les 9 et 16….. décembre 2015 (pour une durée de validité … d’un jour et demi, car nous fûmes en vacances le 18 à midi) m’a fortement tendu…. J’attends de voir ce qu’il va me tomber sur la tête! Faut dire qu’après les 6h (et ce n’est pas fini) données gratuitement à l’institution pour l’ASSR, m’avaient ôté pas mal de motivation!
Sinon, beaucoup moins pro et à noter quand même, mes collègues colombiens du système public (donc pas réellement les miens au sens propre) ont entamé une grève indéterminée depuis le jeudi 11 mai!
Climat: quelques jours de beau temps mais ensuite le retour de la pluie! Et pour la 5e fois de l’année, un départ (mercredi) en vélo, habillé de pied en cape…. de pluie justement (à titre comparatif, cela ne m’était arrivé qu’une fois l’an passé)
Gastronomie: j’ai enfin pu manger mes premières tomates d’agriculteur urbain… Enfin ma première tomate….
Sport: comme toujours au sein de cette rubrique,
- la part téle (enfin en streaming, avec la branlée reçue par l’OL à Amsterdam)
- la part pratique avec une 2e victoire en 9 matchs de l’équipe de France en Colombie, contre un adversaire pourtant nettement supérieur, l’Espagne, qui va commencer à nous voir comme sa bête noire, puisque déjà l’an passé nous l’avions empêcher d’accéder aux demi-finales de la Copa Naciones
- la part pratique mais moins épuisante, avec le tejo du vendredi….
Vie politique: comme beaucoup de monde je me suis branché sur France 2 pour voir la trombine de notre nouveau président… sauf que moi ce fut à 13h00 heure locale!
Carnet de deuil: malheureusement, comme on vieillit, ceux qui dès le départ étaient plus vieux que nous, vieillissent aussi et certains tirent leur révérence.
J’ai donc une grosse pensée ému pour mon pote Much, qui vient de perdre sa grand-mère, Mémé Janine, qui comme toute grand-mère mais pour lui encore plus, tenait une grande place dans sa vie… et dans la mienne: cette femme pleine de bon sens paysan… faisait les meilleures cuisses de poulet grillées dont je me suis délecté durant nos 2 années de colocation à Villeurbanne!
Courage frère!
Beaucoup moins prenant personnellement mais je tenais également à dire une petite pensée pour mes ex-collègues du lycée français de Séoul, qui viennent de perdre leur proviseur, que je ne connaissais pas, car nouvellement nommé à la rentré 2016.
Voilà pour cette quinzaine, à la revoyure!!
Alors…
On se la joue insoumis!!!
J approuve !
Gros bisous attristés à Michel et sa petite famille… On espère des nouvelles plus rigolotes ds 2 semaines….