Dia de las Velitas

Dia de las Velitas

Je suis un peu perdu, je ne sais trop quand cet article sera publié! En tout cas je l’écris jeudi 8 au matin, et il parle donc de la soirée du mercredi 7 et donc du jeudi qui suit!

Pourquoi: parce que aujourd’hui (jeudi 8 donc, t’as bien suivi?), c’est festivo, c’est à dire un jour férié! El Dia de Velitas en V.O dans le texte, à savoir, le jour des bougies!

Et oui, je t’avais fait part l’an passé de ma surprise de constater l’an passé, que quasiment à la même période, ma ville natale Lyon et mon pays d’adoption (car ici c’est tout le pays) fêtent les lumières.

En Colombie, c’est donc le 7 au soir, avec le lendemain férié (pour se remettre), alors qu’à Lyon c’est le 8 au soir, avec le droit d’aller bosser avec la gueule de bois le lendemain!

Donc je reviens un an plus tard, avec le même genre de post, car hier (enfin mercredi si tu as bien suivi) ça a pétaradé dans tous les sens!

Niveau illuminations, cela n’arrive pas à la cheville d’Yvette!

SAMSUNG CAMERA PICTURES
la portera s’est occupé de notre pas de porte
SAMSUNG CAMERA PICTURES
et les voisins aussi
SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES
une tentative sur balcon (pas la télé non!)

J’en profite alors pour te mettre un peu dans l’ambiance de Noël! Même si je croyais qu’ils anticipaient vraiment beaucoup, mais je me rends compte que c’est la combinaison des 2 événements (7 et 25 décembre) qui veut ça!

Et puis il y a les feux d’artifice et autant te dire que ça a pété dans tous les sens (je me répète, l’inconvénient de rédiger les articles en plusieurs fois) entre, les officiels grandioses et les officieux plus bruyants qu’autre chose!

Pour finir une nouvelle qui me tient à coeur: visiblement le spectacle de mise en lumière des bâtiments et des monuments de Lyon s’exporte! Ce sont eux qui sont chargé de mettre en lumière le centre de Bogota, et cela marquera l’ouverture de l’année France-Colombie, le 16 décembre! Après la fin de l’année… France-Corée!!! Tu conviendras que cela fait beaucoup de coïncidence, donc je ne pouvais pas ne pas t’en parler!

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCulturaenBogota%2Fvideos%2F1156125944442365%2F&show_text=0&width=560

0 commentaire sur “Dia de las Velitas

  1. Alors, Bogota, ville lumière est sur le point de détrôner Lyon !
    Félicitations !
    Yvette va devoir multiplier ses guirlandes !!!

  2. Désolée , cette année je n’ai rien mis ! La paresse et puis l’absence de Ternand pendant toutes les fêtes … Mais le village de Ternand était superbe et la maison des 2 belles soeurs SIVELLE magnifiques !

Alors qu'en penses-tu?

%d