Dernier soirée d’expats

A Varsovie, et donc pas la mienne!
Mais je profite d’avoir eu le plaisir de vivre avec Christophe et Marjo, leur dernière soirée à Varsovie, leur ville d’adoption durant 3 ans pour essayer de t’expliquer, que quitter un pays est toujours très délicat!Même si chacun le vie différemment!
Personnellement ce sont toujours des moments très difficiles, et les rares qui sont venus les partager avec moi, ont souvent été surpris en mal de mon comportement!
Je parle là surtout de ma première expérience au Niger, longue de seulement 2 ans, et humainement marquante, où Laurent « 3 Dents » Vargas, Much ou Steph « La Grande Saucisse » ont eu à subir mes humeurs de partant… Il faut dire que comme c’était ma première expérience, je ne savais pas quel effet un départ allait avoir sur moi! Maintenant que je le sais, je ne laisse plus personne venir à ce moment là!
Mais comme Christophe et Marjo partent vers un nouveau projet fort bien ficelé (le Languedoc et un poste de personnel de direction pour Chris), je n’ai pas eu l’impression qu’ils subissaient ce départ!
Ils m’ont donc fait faire un petit tour au centre-ville, avec force dégustation de produits gastronomiques locaux, des soupes aux raviolis en passant par les desserts où la bière!


On descend sur les Champs Élysées locaux!







Nous nous perdons ensuite (façon de parler, pour s’enfiler un bière et bouffer, tu peux leur faire confiance les yeux fermés) puis, après un selfie souvenir, nous nous attablons!




Et là, c’est festival: bières, plats….. et bilans en tout genre!




Mais toutes les bonnes choses ont une fin…. après un dernier détour par le palais royal… il nous faut rentrer et se préparer au retour, moi en avion tôt le lendemain, eux, le lendemain aussi, mais en voiture après remise des clés et états de lieux!



Et aux dernières nouvelles, nous sommes tous bien arrivés!
Après pour clore ce chapitre polonais, je dois quand même préciser que je connaissais un peu la ville, en sortie d’hiver… depuis 2008!
Ainsi Va(r) sa (so) vie 10 ans plus tard ! (2008/ 2018) Belle ville …
A vélo , en bus , à pied , Varsovie en 3 jours c’est pas banal !
Belle visite…
Une invitation au voyage.
Et Yvette en profite pour écrire deux messages avec des jeux de mots laids !
Et tu peux venir ouvrir les cartons avec nous a Pezenas.. histoire de faire aussi l’installation..