En route pour la finale

En route pour la finale

Alors non, pas de la Coupe du Monde au Quatar, qui, bien que débutant aujourd’hui, me passe un peu au dessus de la tête j’avoue! Une coupe du monde en novembre, en plein milieu d’année scolaire, une overdose de foot, scandales et polémiques, ou encore une équipe de France que je ne sens pas du tout, sont les arguments que j’ai à te présenter pour justifier mon désamour (même si je suivrais un peu les matchs). Dont voilà quelques pronostiques de chez Puissance Prono:

Mais je te parle évidement de la finale du tournoi Futbolgol Copa. Car aujourd’hui, dimanche 20 novembre, c’est jour de demi-final!

Et autant te dire qu’à 46 ans, une échéance footballistique comme celle-ci, il ne m’en reste plus beaucoup à vivre (même si ces dernières années, mon palmarès s’est étoffé, avec une victoire au Minimundial du Lycée, ou mieux, une Copa Naciones remportée avec l’équipe de France en Colombie).

Ce chemin vers la finale a commencé mercredi avec ma participation exceptionnelle à un entraînement du Francès. Il y en a chaque semaine, mais entre l’horaire (20h00 généralement), le lieu (souvent au nord) et mon emploi du temps du jeudi (levé à 5h30, 5 heures de cours avec des élèves qui ne te laissent pas de répit….) font que je n’y étais jusque là jamais allé. Sauf que là, c’était à 18h30 et à la FAC (alors non, pas ce qui te vient à l’esprit en premier, mis chez les Forces Armées Colombiennes), et je voulais assuré ma place pour dimanche!

Puis samedi, la préparation des affaires, avec un nettoyage en règle des crampons, en hommage à Arnaud, qui me les a donné et qui ne pourra pas participer à cette demi, auquel il a grandement contribué avant son retour définitif en France cet été.

Tout le monde, et c’est bien normal, veut en être, nous sommes donc pour l’instant (samedi à 14h), 23 inscrits!

Dernière vérification et pas des moindres, la moto va-t’elle démarrer demain matin?

le soir en tout cas oui!

Car levé 5h15 et départ 5h45, ça va piquer et autant prévenir les aléas!

Dernière minute: pour ceux qui lisent cet article en fin de dimanche! J’avais une chance sur 2 avec mon titre….. et c’est bien une finale qui nous attend dimanche prochain, après une victoire 2-0 dans un bourbier, que même le Petit Paris dans ses grandes heures, ne m’avait jamais offert!

7 commentaires sur “En route pour la finale

  1. Félicitations pour cette belle carrière internationale !
    Bon courage et réussite !
    On attend la coupe !

  2. Bon match ! Je ne pense pas qu’il soit retransmis Hihihihi !
    A ce soir pour le résultat et une pensée pour Arnaud dans son coin de FRANCE !

  3. Tiens ça me rappelle aussi quelqu’un 😉

    P.S. : petite faute de frappe dans le titre « Alors qu’en penses-tu ? »

Alors qu'en penses-tu?