Déménagement 2024 – problèmes

Déménagement 2024 – problèmes

Normalement, la correcte planification d’un déménagement te permet d’anticiper l’immense majorité des problèmes. Mais dans mon cas, comme j’avais un mois pour le faire (double loyer jusqu’au 30 avril), n’avait pas planifié de corvée entre amis et l’effectuait par petites touches, je n’avais pas tout bien calculer.

J’ai donc rencontré 3 principaux éceuil.

Le pitaya

Qui est une plante-arbre frutière. Et qui faisait ma fierté, vu l’extension surprenante qu’elle avait prise! Mais qui n’avait pas assez de p¿lace dans l’autre appart. Solution simple mais raidcale, une coupe de printemps!

Et l`il rentre! mais la question est: va-t’il dépérir pour maltraitement, ou reprendre sa croissance avec une nouvelle vigueur?

La gazinière

Généralement simple et pas trop lourd, la gazinière n’est pas le cauchemard du déménaguer! Sauf quand tu m’arrive pas à dévisser l’arrivée du tuyau de gaz (de ville). Tuyau que je n’avais jamais changé (donc d’au moins 8 ans) mais ici, ils ne sont pas regardant puisque malgré 2 visites officielles d’inspection de sécurité de l’installation de gaz, aucun des spécialiste ne m’en avait afait la remarque!

Cependant avec de bons outils et moult efforts, là aussi le problème s’est réglé! Et je l’ai tranbahutée seul jusqu’au 502.

Tout cela, tu le constates, pour rien puisque le nouvel appart possède des feux de gaz intégrés!

Adieu donc pain et gratins…. alors j’en ai fait un dernier avant d’évacuer la gazinière.

Machine à laver

La voilà l’énorme difficulté que j’ai du affronter (et encore à la recherche d’une solution à l’heure où j¿’écris ces mots – le 23 avril): vielle machine à laver américaine, peu perfectionnée mais fonctionnelle que j’avais racheter à l’ancien proprio lors de la vente de l’appart à passer de l’autre côté.

Une machine à laver, à déménager ce n’est jamais simple. Mais quand en plus, une porte a été construite APRES l’installation de l’appareil, et que cette porte est évidemment 5 cm pas assez large, le problème devient complexe!!

Arès tu te dis, porte en profilé alu, parfaite pour être démonter simplement! Sauf qu’en Colombie, ils n’ont pas compris le principe! Ils ont tout riveté, soudé et collé pour être sûr que tu sois bien dans la galère!

Il m’a donc fallu 3 jours et tout le matois de la salle de techno: pistolet à air chaud pour virer la col, perceuse pour faire sauter les rivets, marteau, tournevis, mais je l’ai eue cette porte!

Et c’est là que Vincent intervient enfin! Mais non, de rendez-vous repoussé en RdV repoussé, j’ai fait une montée de bourrinitude et le mardi 30, jour de la dead-line, j’ai forcé le passage!

Machine sortie, transportée et installée de l’autre côté: j’ai même fait une première lessive, pour valider cela!

Le lombri-composteur

J’allais l’oublié lui, sur la terrasse! En plus il était plein, j’ai donc du réaliser sur le vif une récolte de compost! Mais pour cela sacrifier les prometteurs plans de tomates…

Comme toujours tout problème a sa solution! Faut juste de l’huile de coude!

Il ne reste plus qu’un écueil, mais de taille, car il ne dépend pas uniquement de moi: Internet!

5 commentaires sur “Déménagement 2024 – problèmes

  1. Tout est bien qui finit bien !!!!!
    Dommage pour le pitaya !!!
    Tu aurais peut-être pu bouturer un morceau de tige rampante chevelue en terre, en laissant un morceau dépasser de chaque côté ???

  2. Désincarcérer un lave linge c’est pas du gâteau !
    Bonne chance pour le bouturage !

  3. Ah mais là on a affaire à des champions : ils montent une porte sans que l’installateur ni le proprio ne se pose la question de la bonne largeur ou pas ? Ca mérite une champion’s league du bricolage ça ! 🙂

Alors qu'en penses-tu?