Dédicace à Matthieu
Matthieu, le plus coréen des français, rencontré au laboratoire de SVT-Physique chimie du Lycée Français de Séoul il y a maintenant un peu plus de 2 ans, puis devenu mon binôme efficace pour le mise en place de l’EIST et enfin mon guide culinaire et culturelle en Corée juste avant qu’on se décide à encore migrer malheureusement, puisque son séjour là-bas, planifié et désiré, a fait de lui un coréanophone et coréanophile averti!
Le genre de gars, bien que lorrain et supporteur du FC Metz qui te réconcilie avec la nature humaine: sérieux et bosseur, ouvert et à l’écoute, simple et généreux! Et en plus un bon petit footballeur avec ça, ce qui n’enlève rien!
Et bien cher Matthieu, quasiment chaque jour je pense à toi, quand je passe au labo de SVT-Chimie…..
Et encore là ce n’est que la partie Chimie: il y a la même salle de l’autre côté pour le laboratoire de Physique!
Enfin, la plus rude, c’est que même en cherchant bien, je n’ai pas trouvé ni de convivialité, ni de cafetière, ni même un prof de sport!
Et c’est quoi le produit le plus fabriqué en cours de chimie ……
Trop ému … Merci Manu !
C’est vraiment la classe vos installations. On fait pitié avec notre cagibi. Quoiqu’il en soit le cagibi était vivant avec Manu dedans. C’est plus pareil cette année. On va finir comme deux vieux h… avec Clément si ca continue !
Tu crois que je penses pas à toi chaque jour en faisant mes cours d’EIST ? Tout seul c’est bien moins fun !
Faut pas…. et puis ces installations c’est pour 5+6+5+6+6 rien que 28 classes pour le collège et la seconde alors…. Puis faut remplir une fiche matos et je suis toujours à l’arrache, je préférais la réactivité coréenne!!! Et ton armoire est plus classe!!
Nous , ici on rentre d’une journée recherche en forêts à St Clément de Vers mais on n’y a rien découvert , hélas ! C’était (et c’est encore ) bien glauque cette disparition … bises