La Cueva de Barranquilla

La Cueva de Barranquilla

Au soir du jour 4 de notre séjour à Barranquilla, nous nous sommes offert un repas-concert dans un lieu historique la ville, La Cueva de Barranquilla.

Histoire

Nous la découvrirons avec un petit film, projeté à la demande dans une salle à part (la porte du fond). Créé par la Fundacion La Cueva, puisque ce bar, ouvert en 1954 avait été vendu puis avait disparu.

Une tienda-bar, fondée par le groupe de Barranquilla, d’éminents personnages de la scène culturelle de l’époque, dont le célèbre Gabriel Garcia Marquez, futur Prix Nobel de littérature.

Tu apprends donc plusieurs petites anecdotes, sur les œuvres ou les objets participants à la déco, comme cette carabine et les 2 trous de balle sur la peinture au dessus. Oui les 2 sont liés.

Lieu

J’ai complétement oublié de photographier l’extérieur. Mais voici ce que je peux t’en montrer. Avec la version historique en bonus.

Pour l’intérieur, une terrasse, vide ce jour-là 5long week-end sûrement et pas de vue sur l’orchestre), un beau bar, la scène et une petite salle de resto. Nous avons d’ailleurs bien fait de réserver.

Tu auras, œil avisé, sans doute remarqué ce magnifique masque de tigre. Chaque table à le sien, il y en a aussi de magnifiques accrochés au dessus de nous. Ce sont des éléments emblématiques du célébrissime Carnaval de Barranquilla.

Menu

A ouvrir sur le téléphone (pas ma tasse de thé). Un excellent cocktail (rhum pour moi) et un fabuleux poisson (robalo) sauce maracuya. Et du lomo (viande) pour Madame.

Musique Live

Ce lieu, nous l’avions choisi pour l’histoire, mais aussi pour le concert du groupe résident, jouant les grands succès de la salsa.

Qui font danser les clients (qui ne sont pas obligés de manger).

Pour finir je t’offre donc un petit aperçu sonore, avec même de la salsa joué en coquillage.

Un superbe moment, mais ce lieu, La Cueva de Barranquilla, ne vaut quand même pas La Biela de Buenos Aires.

2 commentaires sur “La Cueva de Barranquilla

Alors qu'en penses-tu?