Après l’eau, l’électricité

Décidément, je les collectionne en ce début d’année (scolaire) au niveau de mon logement! Après avoir vécu une pleine semaine sans eau, enfin avec juste accès à l’eau au niveau d’un robinet dans le garage, lire le récit ici, voici que j’ai passé une journée sans électricité!
Une coupure de 13h, tu me diras ce n’est pas grand chose! Mais un dimanche, c’est long quand même!
Car réveillé de bonne heure (5h30) pour aller au foot, c’est en buvant mon café à 5h40 que j’ai constaté le « départ » de la lumière! Habituelle, ces petites coupures ne durent généralement pas!
Mon premier réflexe négatif a été de me dire « merde, je dois sortir la moto pour me rendre au match et le portail est électrique »!! J’étais donc déjà en train d’élaborer mon message d’avertissement sur le groupe Whatsapp du foot, quand j’ai constaté qu’il y avait de la lumière sur le palier, donc de l’énergie dans les parties communes!
Je ne me pose pas plus de question, et file au rendez-vous à 6h30 à l’Université Rosario.
Au retour je constate que l’électricité n’est pas revenue et qu’en effet les parties communes sont elles alimentées.
Petite discussion avec Lucero, la portera qui me dit de descendre voir le tableau électrique principal dans le garage. Mais avant ça, je croise ma voisine du 504, qui me confirme qu’elle non plus n’a pas de courant.
Tout est en ordre…. mais je manipule quand même le disjoncteur de mon appartement. Je remonte…. rien (c’eut été un miracle) puis je redescends….

Cependant en regardant les compteurs individuels, je constate, plus inquiétant, que certains tournent. Ce qui signifie que certains appartements sont alimentés.
D’autres voisins inquiets passent et l’on constate ensemble cette inégalité de traitement. Il y a visiblement plusieurs lignes qui alimente l’immeuble!
Bon moi, il faut que je me douche, je rentre du match. Je pratique donc le totumo, mais en chauffant l’eau sur le gaz cette fois.
Il me faudra donc être patient: des voisins ainsi que l’administratrice de la copro pont appelé ENEL, la compagnie fournisseur et une équipe interviendra finalement vers 18h30…. Et pas dans l’immeuble mais à 50 mètres dans la rue.
Et c’est donc à 18h45 que la lumière fut!
Mais je n’ai pas changé d’avis: ma longue expérience m’indique que je préfère toujours manqué d’électricité que d’eau! En plus j’ai pu lire un livre entier (ouf la batterie de la liseuse était pleine) dans la journée.
Maintenant j’espère juste que les reblochons de Lina, pour sa tartiflette adorée n’ont pas décongelé!
Je prie pour les reblochon de Lina…
13 h, ça devrait être bon !
Bonne chance !
Ah! Le reblochon déjà que ça sent pas bon !!!! Alors décongelé +recongele miserere ! !! Heureusement quand même que ça n a pas duré la semaine comme l eau !