Confiture de figues

Un vrai blog cuisine! Il y a peu, tu as eu droit à la compote d’uchuvas! La semaine passée, nouveau cadeau (ou erreur cela dépend à qui tu demandes, au patron ou à l’employé), de nouveau un fruit, dont cette fois-ci j’aime beaucoup la version européenne. Mais la version colombienne n’est pas vraiment mangeable sous la forme brute du fruit! Voici donc un essaie de confiture de figues!
La figue matière brute
Petite, très verte, et sans trop d’odeur( j’ai le souvenir que la figue « européenne » est très parfumé). Assez acide, elle est donc peu agréable à manger nature.
Recette de la confiture maison
Il n’y en a pas! Après avoir vite fait discuter avec Chan et mater une vidéo de dulce de feijoa colombienne, j’opte pour le free style! Conseil d’Yvette, j’ajouterais une pomme. Et un conseil d’Internet du jus de citron pour couper l’acidité….



De la vidéo colombienne, je retiens l’idée de couper les queues (j’y aurais pensé seul) mais aussi de faire bouillir quelques minutes mes fruits.
Et après du classique! Les fruits, le sucre et le jus de citron. Je rajoute pas mal d’eau, de manière régulière, ce fruit ne produisant quasiment pas de jus.



Pour l’option « à feux doux » ma gazinière encastrée demande un peu d’artisanat….
Les fruits ne se délitant pas, un petit coup de mixeur fera l’affaire, suivi d’un long temps de cuisson en rajoutant eau et sucre, en fonction des tests.
Résultat
Alors autant pour l’uchuva j’avais appelé cela compote et c’était plutôt une confiture. Et bien là c’est l’inverse: de la compote appelée confiture de figues.
Mais j’ai mis une plus grande dose de sucre donc plus simple à déguster!!
A l’œil le résultat parait bien , au goût il n’y a que toi qui peut le dire …
Je veux bien goûter 😏
Un peu bizarre la couleur
….on dirait de la confiture de tomates vertes.
Est-t-elle bonne ?