Cascade La Chorrera – échec

Ce samedi, j’avais répondu à l’invitation de mon pote motard Alex, avec comme objectif parfait, le petit combo moto-rando pour aller voir la fameuse cascade de La Chorrera située entre Bogota et Choachi! 2 motos et une famille de 4 nouveaux (Antonin, Paola et leurs enfants) nous rejoignant en taxi!

Départ 8h… rendez-vous avec Alex en haut du Parque Nacional vers 8h15, heure où décollaient les copains, en taxi eux!

Et après un poil plus d’une heure de route… nous étions… les motards, en place, à l’embranchement de la route de Choachi et de la piste menant à la Chorrera!

Mais là, un premier écueil à notre programme:

non pas Alex qui n’a pas de signal sur son téléphone!!

Mais ça…..

La communauté gérant le lieu touristique de la cascade a décidé de se protéger, et n’a pas rouvert comme de nombreux sites, ces dernières semaines! Nous étions tellement persuadés que tous les lieux touristiques avaient rouverts dès que possibles, que nous n’avions pas vérifié!

Deuxième écueil, nos quatre amis, et surtout leur chauffeur de taxi privé, ont décidé de suivre l’itinéraire fourni par Waze…. Résultat ils ont emprunté la route de La Calera, puis des pistes à peine carrossable passant à côté de la cimenterie Tchernobyl… et ont mis plus de 2h30 pour nous rejoindre! Mais c’est cool, au moins la pluie nous a surpris à l’abri, devant un petit café!

La combinaison nous obligea à changer de plans: direction la petite ville de Choachi, que tu connais déjà ici ou , pour une petite balade (de toute façon les nouveaux ont tout à découvrir alors…)

et un petit resto (mon 2e en une semaine après aucun en 6 mois…)! Et au retour une marche dans le Paramo de Mataredonda!

Au retour, sous un ciel menaçant, j’en profite pour prendre 2-3 photos du passage le plus effrayant de la route!

Ainsi qu’une petite vue sympa de la route que nous venons d’emprunter:

Sur le route, un ciel bas et gris, un bouchon énorme car visiblement un cycliste venait de perdre la vie dans un choc contre un camion sur cette route très fréquentée…. et 92 km de moto, un churrasco, une bière, 2 cafés mais pas un mètre de randonnée!

Mais s’aérer, sortir la moto et surtout croiser du monde et discuter en vrai, ça m’a fait mon samedi!

2 commentaires sur “Cascade La Chorrera – échec

Alors qu'en penses-tu?