Capurgana
Tu l’as donc bien compris, car ce nom revient régulièrement dans les posts de ces derniers jours: ce voyage découverte est globalement basé dans la petite ville de Capurgana, la dernière « ville » colombienne avant la frontière panaméenne. Tu as également intégré le fait que, dans cette région du Choco, il y a fort peu de routes et que tous les déplacements et approvisionnements se font par voies maritimes.
Je vais donc aujourd’hui te donner un aperçu de cette petite ville, comparable en taille et infrastructure avec une autre que j’avais présenté à notre retour de Caño Cristales, La Macarena.
Commençons par cette magnifique carte peinte sur un mur de la ville, pour mieux la situer!
Comme Bahia Lodge se situait en face de la petite baie, notre première arrivée à Capurgana le fut, tu l’as deviné, à bord de la lancha! Et notre vue était la suivante:
Cela signifie donc que dans cette ville, la vie est centrée sur le débarcadère et ses ponton, qui voient débarquer personnes, touristes et marchandises!
Comme partout dans une zone frontière, en débarquant, un petit contrôle d’identité….
Qui dit ponton, dit mer, qui dit mer dit plage….. On peut considérer que la ville en à une à droite en sortant du port…..
Mais il semble qu’il en existe une autre à gauche, bien moins glamour, car en galets!
Les rues de la ville sont assez vite parcourues, tout en restant assez agréables puisque, à part quelques scooteurs, tricycles et charrettes, il n’y a pas de voitures (pour cause!) en ville!
Pour cette petite ville de 1800 habitants, loin de tout, il y a quelques commodités basiques et classiques:
Mais il y a aussi des hôtels, dont le Tacarcuna, qui nous accueillera à notre retour rustique des San Blas pour 2 jours de tranquillité!
Loin de tout, mais ne vous inquiétez pas, on y trouve facilement de la bière….
Et puis, pour terminer, comme souvent ans ce genre de lieux, on peut assister ou vivre des expériences uniques!
Cependant, c’est surtout au niveau du port que l’on réalise la spécificité d’une ville accessible que par la mer…..
Voilà, tu connais maintenant Capurgana aussi bien que moi!!
Bien dépaysant tout ça ! bises
Bien paisible…en apparence ?
Belle découverte et belles images.
Merci !