Bus touristique
Je te préviens de suite, je ne l’ai absolument pas expérimenté!
Mais comme toutes les grandes capitales du monde, il semblerait que Bogota possède son bus touristique!
Mais comme (avis biaisé et personnel) il n’y pas énormément de choses à voir en ville, du moins de monuments historiques inratables et autres bâtiments inégalés, ce bus n’a rien d’impérial!
Tu reconnaitras sur cette photo, Ludo, et comprendras donc que ces clichés datent un peu, mais tu es maintenant habitué à ces posts publiés en décalé!
Mais tu sais qu’ici nous sommes sur un blog qui n’hésite pas à aller au fond des choses… alors j’ai pris quelques renseignements, tant cette activité m’a paru surfaite pour cette ville!
J’ai donc enquêté à l’aide de mon amigo Google….
Qui m’a confirmé que le circuit est extrêmement basique, que la plupart de ces lieux méritent à peine une visite, où alors auto-organisée, à pied et en taxi!
Tu remarqueras mon sens du détail: j’ai fait la copie écran de cette image animée, avec le bus (qui circule aussi sur l’image) pile à l’endroit où nous l’avons rencontré, c’est à dire au pied de Monserrate!
Par contre, niveau tarif, là ils s’alignent sans problème sur les bus impériaux!!!
Avec Babeth , nous avons testé les bus touristiques en Andalousie ( à Séville, Cordoue, Grenade: 20€ la journée) et en Italie ( à Florence: 23 €) et bien pour découvrir une ville sans guide c’est génial (grâce à l’audio-guide en français) , et tu peux faire plusieurs tours pour descendre et parcourir à pied ce qui te plait . C’est vrai que ces villes sont plus riches du point de vue des monuments…)
Rien que le bus déjà est très joli !