Bars typiques de Caracas

Bars typiques de Caracas

Tu l’avais déjà entre aperçu dans certains posts comme celui-ci, découvrir une ville, c’est aussi un peu se pencher sur la gastronomie locale ou sur ces bars.

Même si l’on s’est un peu limité de ce côté là, car les prix des repas sont assez fous pour un pays comme le Venezuela (quasiment l’équivalent d’aller au resto en France), nous avons quand même découvert certains lieux fort sympathiques.

Parfois par hasard, comme le Bar de Inès dans le quartier Chacao, où, en passant devant et victime d’une certaine soif due à une longue marche, nous nous sommes laissés tenter.

51 ans que cette dame (sûrement âgé de presque 80 ans) tient ce petit boui-boui et vu les photos aux murs, l’ambiance a du y être parfois de haute volée!

Bon, nous c’était un peu vide, mais très agréable de discuter de l’histoire de son bar avec cette dame.

Autre découverte, grâce à Andres et son amie, ancien collaborateur de Lina à Intersos, le Bar « El RIncon del Abuelo » (le Coin du Grand-Père). Sorte de galerie d’art mais sans le côté prétentieux, quelques œuvres à vendre accrochées aux murs, mais vrai bar populaire, des groupes d’amis, des anciens sortant du « sport », des couples….

Surtout j’y ai découvert le 2tobo2, le seau de 12 bières, dont nous avons éclusé 3 exemplaires. Attention je te rappelle qu’ici les bières sont mini-mini: 25 cl.

Nous avons même pu y goûter la Caroreña, sorte de sangria en canette!

Suite à cet « apéro » léger, ils nous ont déposés (ils avaient, samedi soir oblige, d’autres obligations sociales) dans un resto chic du quartier de La Mercedes, celui de notre hôtel. Au menu, carpaccio de poulpe et viande délicieuse accompagnée d’igname frit.

Voilà tu as donc ainsi également une vue des possibilités festives et/ou gustatives de la ville.

2 commentaires sur “Bars typiques de Caracas

  1. Bien ! Il a fallu attendre l’heure de l’apéro ici en FRANCE , pour connaître des bars de CARACAS !

Alors qu'en penses-tu?