Barichara

Nous y voilà donc! Rendus à la destination phare de ce petit périple, le village colonial de Barichara, dans le Santander donc, et dont je vais te signaler pour la 4e fois, qu’il est considéré comme l’un des plus beaux du pays: Ce que je ne pourrais totalement confirmé, étant loin de connaître tous les pueblos de Colombie! Mais il a cependant, selon moi, un charme fou!
Je suis d’accord que ce n’est pas avec cette image que tu vas t’en rendre compte par toi-même! Mais un peu de patience!
Mais d’abord, je me suis offert une nuit dans un autre très bel endroit, la Casa Barichara Boutique (le « boutique » ici, signifie que c’est une ancienne bâtisse, rénovée avec goût, qui fait office d’hôtel de charme).
Alors d’abord je dois louer mon intelligence: je quitte la Finca Buenos Aires le lundi matin, jour férié ici, mais les touristes colombiens sont obligés d’utiliser ce jour pour leur trajet retour à leur vie quotidienne! Barichara passe alors d’un village carte postale plein de monde à un petit village, toujours aussi joli, mais beaucoup plus calme, qui s’en retourne lui aussi à un mode de vie plus classique! J’ai donc les vielles pierres, sans la foule!
Je précise également que j’effectue le transfert de la campagne avoisinante au village à l’aide d’un moyen de transport sympa: le… tuktuk!
Ensuite, ce magnifique hôtel (les photos arrivent oui) est situé sur les hauteurs (mais dans) du village: j’ai donc une vue sympa sur le village!


J’oubliais, la vue donc:


Petite présentation de la Casa Barichara Boutique, surtout en phot après avoir préciser qu’il y a peu de chambre (c’est une maison rappelle-toi) et que la propriétaire continue d’y vivre!










Dont j’ai omis de prendre des clichés!
Ensuite il fut temps de partir explorer ce site!
En gros, je te fournis le parcours, histoire que tu puisses te repérer un peu! En rouge, la position géographique de l’hôtel, et en bleu la balade effectuée ce jour! J’essaie de te mettre les photos dans l’ordre de la visite, là encore dans un but de meilleure compréhension!

























































Et le soir, rebelote, en partant à la recherche d’un resto ouvert (et oui, lundi fin du rush touristique, j’avais peur que tout soit fermé):













En résumé, je ne sais malheureusement pas si c’est le plus beau village de Colombie, mais je ne peux que conseiller d’aller y faire un saut!
Un passage obligé donc à mon avis!
Très très beau village !
Entre les charpentes, les beaux dallages et les jolies façades…
Ternand et Oingt n’arrivent pas à la cheville !
Bien belle visite !
Superbe reportage photos , ça donne envie , et puis tu n’es pas ennuyé par la foule , c’est vrai !!!!