Maintenance d’Igor Junior
Oui, après 3997,6 km de vélo, il a fallu aller faire un tour chez le mécano! Car pour survivre en ville, au milieu de la circulation, il faut avoir de bons freins! Et là niveau roue arrière, cela n’était plus vraiment la réalité!
Plus du tout la réalité même!
Pour cause de manque de symétrie par rapport au disque de frein, c’est surtout l’une d’entre-elle dont la garniture avait totalement disparu, et dont j’étais en train d’attaquer le support même! Jusqu’à la percer!
J’ai donc profiter de l’énorme trou de mon jeudi matin (normalement entre 9h30 et 13h30, mais là, jusqu’à 12h30 pour cause de 3e match qualificatif du mini-mundial)….
…. pour me rendre chez Specialized, la boutique (et marque de cycle) où j’ai acheté Igor Junior.
Où un technicien en 9 minutes chronos (dont 5 à revenir de son petit-déjeuner) m’a changé tout ceci!
Mais pour ses 2 ans (d’Igor), je lui offre une « maintenance d’or », avec démontage complet, lavage et graissage intégral et tous les réglages et changements de pièces d’usure pour une remise à neuf!
Le tout pour la modique somme de 85000 $ soit 25 euros!
D’ailleurs à propos de prix, j’oubliais de préciser que cette opération (pièces et main d’oeuvre) m’a coûté 16000$ (4,5 euros).
A ce prix, pas la peine de se tracasser avec la référence des plaquettes, histoire d’en ramener de France pour la prochaine fois!
Non mais je rêve….
Á ce prix là….je n’ai même pas les pièces !
C’est plutôt toi qui devrais nous rapporter des pièces détachées pour réparer nos vélo en France !!!