ASNL – LOSC
17 ans à l’étranger et des retours seulement estivaux font que ce que j’ai vécu samedi est extrêmement rare!
Même si j’essaie dans mes pays d’adoption, de me rendre le plus souvent au stade pour voir un match, le faire en France ne m’était pas arrivé depuis très très longtemps! Surtout en mars!
Alors évidemment je ne compte pas les matchs de l’Ol, même si là encore c’est fort peu courant, le dernier datant de l’été passé, mais c’était autant pour découvrir le fameux nouveau Parc OL, le stade tout neuf, occupé seulement depuis janvier 2016!
Mais là, alignement positif des planète, en France dans le courant de la saison, match à Nancy le week-end où j’y restais, et stade à proximité de notre hébergement, j’ai donc pu assister, en toute neutralité, à un match lambda du championnat de France, puisque l’AS Nancy Lorraine recevait le Lille Olympique SC au Stade Marcel Picot!
Il m’a fallu ensuite acheter un billet, et cela aussi ça faisait longtemps, si longtemps que je me demandais si c’était encore possible d’obtenir un pass d’entrée sur le lieu même!
Sans soucis… sauf que le billet papier ne semble plus se faire! J’ai donc eu droit à un à carte format carte de crédit, nominative…. avec une caution de 3 euros à récupérer en fin de match (tu penses bien que c’est extrêmement bien calculé, personne n’a envie de faire la queue pour récupérer 3 euros après s’être geler la couenne durant 2h)!
Tout ceci pour un siège en virage, proche des supporteurs lillois, pour 15(+3) €!
Pour l’analyse (neutre donc) de la partie: des nancéiens généreux mais très limités qui menaient 1-0 à la mi-temps suite à un but de la tête de Dia, de mon côté et des lillois corrects les 10 premières minutes et à la rue ensuite!
A la rue également, Delarue, l’arbitre, qui accordera un pénalty généreux au lillois (là encore j’étais à 20 mètres de l’action), puis suite à un cafouillage sur l’autre but (qui semblait laisser croire à un pénalty pour Nancy), la contre-attaque nordiste fera mouche, là encore sous mes yeux!
Au final, partie correcte et victoire lilloise pas forcément méritée 2-1!
Au moins t’as vu trois buts !
L’a pas de pot l’arbitre Alarue…
C’est vrai que Delarue il ne pouvait pas voir grand chose Dustade !!! Et Pablo n’était pas très content ….