Arroz con leche: le match!
Dans la même rubrique, mais pas un concours où mes lecteurs peuvent laisser parler leur imagination, mais un test, façon magazines, dans lequel j’ai testé pour vous le meilleur riz au lait de Chapinero entre Dulces Jesus Mio, qui a déjà eu l’honneur de ces pages, et La Magolita, dont la découverte est beaucoup plus récente!
Allons-y pour le match!
la distance pour effectuer l’achat du produit
Ces 2 boutiques font partir de chaîne, je me rends donc dans mes points de ventes habituelles…..
Et là, aucune concurrence possible, je n’ai que 150 mètres et 2 minutes à faire pour le riz au lait de La Magolita, alors qu’il me faut marcher 1200 mètres et 16 minutes pour déguster celui de Jesus Mio!
La boutique et l’accueil
Uun accueil très sympa (comme généralement en Colombie) dans les 2, mais dans un minuscule point de vente qui peut vite, en fonction de l’heure, s’avérer bondé chez Dulces Jesus Mio (avec 2 petites tables pour déguster sur place) et dans un point de vente un peu plus vaste chez La Magolita, avec des tables plus espacées pour une conso sur place!
Mais comme généralement c’est, pour moi « para llevar » (à emporter), je mets les 2 lieux à égalité!
La quantité et le prix
Jj’ai du me baser sur le produit phare, le riz au lait dit « grand »: car il est vendu uniquement sous cette forme à La Magolita, alors que Dulces Jesus Mio propose le petit, le grand donc, et au litre!
Le gobelet plastique est identique (rigoureusement) et la quantité fournie est donc parfaitement égale! Ce qui est loin d’être le cas du prix: 2900 pesos (0,8 euros) chez Magolita, alors que le même vaut 4800 pesos (1,55 euros) chez Jésus!
Magolita, largement devant niveau prix!
Packaging / Développement durable
Aà emporter pour manger à la maison, j’ai donc refuser la cuillère en plastique et les serviettes en papier…. Après, gobelet en plastique et couvercle de la même matière chez les 2 fournisseurs, avec le sac en plastique qui emballe le tout chez Magolita, contre un carton percé chez Jésus! Tr`s très léger avantage à ce dernier donc sur ce point!
Goût
Évidemment le point cruciale du test! Avec notre experte colombienne Lina, nous nous sommes d’abord penché sur la texture, plus liquide chez Jesus Mio (et donc plus épaisse chez La Magolita).
Cela pourrait venir, selon notre expert, de l’utilisation de plus de lait condensé chez ces derniers!
Ce qui semble être confirmé, car si les 2 sont excellents, le riz au lait de La Magolita est un peu plus sucré! Ce qui confirmerait l’hypothèse d’une recette différente au niveau de la quantité de lait condensé utilisée!
Le petit avantage va donc vers Dulce Jesus Mio!
Bonus
Les points Leal! Je possède la fameuse carte de fidélité Leal qui, dans certaines enseignes rapport 1 point par pesos dépensé, et donc permet en fonction de tes points d’obtenir un produit ou un service gratuit! Et bien, Jesus Mio y est affilié, La Magolita non!
BILAN
L’égalité semble parfaite à première vue: mais si le riz au lait Dulce Jesus Mio est succulent, comme son concurrent est également très bon, la distance à effectuer pour l’obtenir mais surtout le prix (presque le double!) fait que le riz au lait La Magolita reste pour moi la meilleure alternative, même sans point de fidélité!
Solution , de temps en temps un petit crochet pour acheter un « Dolce Jesus Mio » …
J’aime beaucoup la tête de la goûteuse !!!(concentration maximum !!!)
Il n’y a pas de marchand ambulant pour le riz au lait ?
T’as aussi la possibilité de la faire toi-même ! C’est chose faite chez nous, riz au lait maison, une tuerie mon bonhomme!
Et oui…
Toi qui devient un vrai cordon bleu…il faut t’y mettre !